Carissime L'Info Automobile ACTUALITE MARQUES SORTIES
ESSAI ABARTH 124 SPIDER


TEST ABARTH 124 SPIDER - CABRIOLET 2 PLACES

Essai Abarth 124 Spider
ESSAI ABARTH 124 SPIDER EN ALSACE - CARISSIME 06 2017


Marque historique s’il en est et totalement inscrite dans le patrimoine sportif Italien grâce à l’ensemble de ses résultats en compétition automobile, Abarth nous propose des voitures originales et joyeuses avec une gamme qui comprend désormais le tout nouveau cabriolet Abarth 124 Spider dont nous vous proposons l’essai.

Essai Abarth 124 Spider

ESSAI ABARTH 124 SPIDER - le Style

Une Abarth c’est avant tout un look très typé qui met en avant une personnalité particulièrement affirmée avec obligatoirement une touche de sportivité. Le Cabriolet 124 Spider ne déroge pas à cette règle, il ne passe en aucun cas inaperçu et colle parfaitement aux préceptes de la marque.

On trouve ainsi comme signe distinctif à la marque toute une série d’éléments comme, le bouclier avant expressif, les bas de caisse noirs, les jantes alliage Corsa de 17 pouces, le petit aileron arrière, la superbe quadruple sortie d’échappement et enfin les capots arrière et avant en noir mat en hommage aux Abarth de rallye, la couleur noire empêchant en effet le reflet de la lumière sur le capot. A noter, pour notre essai Abarth 124 Spider, nous avons choisi la couleur rouge et noire, mais nous aurions pu prendre une Blanche et Noire aussi disponible entre autres choix.

Essai Abarth 124 Spider

ESSAI ABARTH 124 SPIDER - Prenons place à bord

Très bien assis dans les sièges sport semi baquet revêtus de cuir ‘estampillé Abarth, le poste de conduite qui s’offre à nous correspond parfaitement à ce à quoi on s’attend dans un cabriolet deux places fun et sportif. L’assise est au ras du sol, le petit levier de vitesse tombe ‘pile poil’ sous la main, les cadrans et les commandes sont simples et facile à manipuler, le bloc compteur met en avant un énorme compte tour sur fond rouge… bref, tout serait parfait si nous n’avions pas trouvé le volant un peu grand de prime abord, mais il faut reconnaître que ce détail se fait vite oublier dès qu’on conduit la voiture. On soulignera par ailleurs qu’il est gainé de cuir avec le marquage du point haut, alors que de nombreuses parties de la 124 sont recouvertes d’alcantara.

Essai Abarth 124 Spider

ESSAI ABARTH 124 SPIDER Comportement et sensations

Si un seul mot devait caractériser le comportement de notre Abarth 124 Spider d’essai ce serait ‘équilibre’, il est rare en effet sur une voiture de ressentir à ce point que tous ses aspects sont totalement raccords, et c’est largement à souligner.

La mise en route du moteur et sa sonorité durant les montées en régime affirment dans un premier temps le caractère sportif de la voiture, la position du pédalier autorisant les talons pointes en toute décontraction comme la manipulation ultra aisée du petit levier de vitesse vous délivrent le message que ça va être amusant et dès les premiers tours et surtout dès les premiers virages, on comprend qu’on avait vu juste ! Très facile à conduire et absolument pas piégeuse du tout, même en mode ESP off comme nous l’avons testée, l’Abarth124 Spider se satisfait de tous les types de conduite en étant très agréable dans tous les cas et, de plus, étonnamment confortable ce qui ne gâche rien. Le moteur est souple tout en prenant bien ses tours, sa puissance (170 ch) est suffisante si on considère son poids de 1065 kg. Son pont à glissement limité permet de la piloter et la pédale de frein (un peu spongieuse sur notre modèle d’essai) actionne des Brembo donc strictement rien à redire c’est ce qui se fait de mieux.

Essai Abarth 124 Spider

- AVIS : ESSAI ABARTH 124 SPIDER !

Equilibre parfait entre, le plaisir de conduire ou de piloter, la sécurité totale grâce à un comportement prévenant et sain, la sensation d’être dans une voiture de sport grâce à son ergonomie et à une sonorité envoutante et le confort au quotidien, l’Abarth 124 Spider est une vraie réussite qui exprime à l’extérieur ce qu’on ressent à l’intérieur.

C’est un peu le petit cabriolet sport ancien dont on rêve tous mais avec les équipements et la fiabilité d’une voiture très moderne.

Infos techniques, motorisations et prix ABARTH 124 Spider .....

© Carissime - L'Info Automobile



Essai Abarth 124 Spider

Essai Abarth 124 Spider

Essai Abarth 124 Spider



Actualité Auto A LA UNE     -     LES DERNIERES INFORMATIONS     -     LES ESSAIS
A la Une

Infos Pratiques CONSTRUCTEURS D'AUTOMOBILES - LES VOITURES PAR MARQUES
les Marques de Voiture

Infos Pratiques
Infos Légales             -             Contact