Carissime L'Info Automobile ACTUALITE MARQUES SORTIES
ESSAI FIAT 500L 2017


ESSAI CROSSOVER - FIAT 500L 2017

Essai Fiat 500L 2017
ESSAI FIAT 500L DANS LA REGION LYONNAISE - CARISSIME 09 2017


Plutôt orientée Monospace lors de sa sortie en 2012 et déclinée ensuite en version « Trekking » aux accents plus typés, la Fiat 500L s’offre un réel renouveau avec cette version 2017 totalement restylée. C’est en effet sous les traits d’un Crossover que la 500L se présente dorénavant, tout en préservant ses attributs de Fiat 500.

Nous vous proposons ici l'essai de la version baroudeuse "Cross" qui répond à l’engouement actuel pour les véhicules SUV, mais nous soulignerons qu’elle est aussi proposée dans une autre nouvelle version "Urban" plus urbaine avec un toit flottant, des chromes et des pare-chocs couleur carrosserie, qui la positionne encore plus comme une ‘Grande' 500.

Essai Fiat 500L 2017

- ESSAI Fiat 500L 2017 le LOOK

Notre 500L d’essai se distingue esthétiquement par des éléments de style évidemment issus des codes SUV, on remarque ainsi immédiatement ses protections de porte, de bas de caisse et de passage de roue tout comme l’habillage du bouclier arrière. Le plus marquant étant la partie avant avec son sabot, ses feux distinctifs, ses nouveaux logos et ses calandres particulièrement originales. Dommage que les roues soient peintes en noir, cela nui, de notre point de vue, à l’équilibre de la ligne de la voiture, la couleur noire ayant tendance à rendre les roues plus petites qu'elles ne le sont, visuellement parlant.

Essai Fiat 500L 2017

- ESSAI Fiat 500L 2017 - Quand est-il de l'intérieur ?

L’intérieur de notre 500L d’essai est basé sur celui de la 500X mais possède son propre agencement et, passé le côté un peut rêche de certains plastiques, il s’avère agréable à regarder et son originalité colle parfaitement à l’univers de la voiture. On retrouve ainsi quatre parties bien définies, l'ensemble volant et bloc compteurs, celle réservée aux commandes de climatisation facilement accessible et permettant un réglage rapide, la partie info-divertissement et navigation compatible smartphones avec un nouvel écran capacitif de 7’ également utilisé pour la caméra de recul et enfin la console centrale. Les éléments de tableau de bord sont intégrés sur la planche de bord à l'unisson des 500 et on soulignera le dessin des bouches de ventilation qui apportent également une petite note bien sympa à l’ensemble.

La modularité de la Fiat 500L s’apparente à celle d’un monospace, c’est même là tout son intérêt, ses sièges arrière réglables sont coulissants, ont des dossiers inclinables et le coffre à bagages offre un volume de 455 litres. Un grand toit panoramique ouvrant peut encore augmenter la sensation de volume intérieur et il est même possible de pouvoir emporter jusqu’à sept passagers sur la version longue (Wagon) allongée de 14 cm.

Essai Fiat 500L 2017

- ESSAI Fiat 500L 2017 prenons le volant !

Nous avons réalisé notre essai dans la campagne et les contreforts sinueux de la région Lyonnaise et, très franchement, nous ne nous attendions pas vraiment à être agréablement surpris par le comportement routier de la 500L ! Plus longue (4.25 m), plus haut perchée et bien plus volumineuse que la 500, elle aurait du en effet être bien moins agile hors, elle c’est avérée très bien campée sur ses quatre roues et nous a offert un comportement sain et dynamique avec une absence de roulis autorisant une conduite de routière tout à fait classique.

De plus il faut souligner que notre Fiat 500L d’essai était équipée de pneumatiques spécifiques à adhérence renforcée pour les terrains glissants avec, en corrélation, la possibilité de modifier l’assistance électronique en fonction du terrain, grâce à un bouton de réglable situé sur la console. Sa garde au sol est surélevée de 25 mm.

Ce sont deux motorisations de la Fiat 500L, essence TwinAir 0,9 litres de 105 ch et diesel 1.6 MultiJet de 120 chevaux, que nous avons testées et si le petit moteur essence tire très bien son épingle du jeu pour les déplacements habituels périurbains, il est clair que le 1.6 diesel conviendra plus à une utilisation routière en raison de sa meilleure réponse dans les relances grâce à sa puissance supérieure certes mais aussi à son couple plus élevé.

Essai Fiat 500L 2017

- AVIS - ESSAI Fiat 500L 2017

Très intéressant compromis entre un petit monospace et un SUV capable d'une part de sortir des sentiers battus en version ‘Cross’ ou un Crossover Urbain chic et original pour la version ‘Urban’ d'autre part, la 500L 2017 est une proposition à la fois pratique et dans l’air du temps.

Elle propose en effet du volume et de l’espace à bord pour la famille (jusqu’à 7 places) tout en respectant les codes sympathiques qui en font une vraie 500. On soulignera aussi qu’elle a beaucoup évolué en général et notamment en matière de technologie multimédia et de sécurité active pour s’adapter à la demande actuelle.

- Infos techniques, motorisations et prix Fiat 500L 2017 .....

© Carissime - L'Info Automobile



Essai Fiat 500L 2017

Essai Fiat 500L 2017

Essai Fiat 500L 2017

Essai Fiat 500L 2017



Actualité Auto A LA UNE     -     LES DERNIERES INFORMATIONS     -     LES ESSAIS
A la Une

Infos Pratiques CONSTRUCTEURS D'AUTOMOBILES - LES VOITURES PAR MARQUES
les Marques de Voiture

Infos Pratiques
Infos Légales             -             Contact