Carissime L'Info Automobile ACTUALITE MARQUES SORTIES
ESSAI Hyundai Kona


Hyundai Kona - ESSAI suv compact

Essai Hyundai Kona
ESSAI Hyundai Kona dans le midi de la france - CARISSIME 11 2017


Comptant déjà deux SUV dans sa gamme, le grand ‘Santa Fe’ et le compact familial ‘Tuxton’, le constructeur Hyundai continue à investir le segment porteur des SUV avec ce tout nouveau Hyundai Kona, qui se positionne dans la catégorie des SUV Compacts, Urbains et Polyvalents.

Essai Hyundai Kona

ESSAI HYUNDAI KONA - de la nouveauté dans le style

Qui dit segment porteur, dit forcément segment concurrentiel et, pour se démarquer, notre Hyundai Kona d’essai n'a pas hésité un seul instant en apportant de vraies innovations en matière de design !

Le Kona, en effet totalement extraverti dans son approche stylistique, se différencie par nombre d’éléments distinctifs comme sa face avant fortement structurée faisant ressortir des phares effilés, sa calandre élargie au maximum, son bouclier intégrant les feux anti brouillard et ‘complètement inédit’ ses gros pare-chocs qui commencent par entourer des phares ronds de part et d’autre de la calandre pour se prolonger ensuite sur les ailles en englobant les passages de roue. On retrouve cette marque identitaire au niveau de la partie arrière qui exprime également sa personnalité par des feux bien dessinés (à LED comme à l'avant sur notre version d'essai) et par son bouclier typé SUV.

Sur notre Kona d’essai, le toit de couleur différenciée participait aussi de son style général et on notera par ailleurs qu'il était équipé de jantes alliage bicolores de 18 pouces (17 en entrée de gamme).

Essai Hyundai Kona

ESSAI HYUNDAI KONA – intérieur et équipements

Accueillant, de bonne facture et confortable, l’intérieur du Hyundai Kona est à la fois simple pour ce qui concerne la partie compteur, la planche de bord ou encore la qualité des matériaux et sophistiqué pour toute la partie technologie de très bon niveau. On trouve ainsi et notamment dès le premier niveau de finition : la climatisation automatique avec désembuage, l'aide au stationnement arrière avec la caméra de recul, la détection de fatigue du conducteur, le maintien dans la voie et la compatibilité smartphone avec système multimédia sur la base d'un écran couleur tactile 7”.

Dès le second niveau, le système multimédia avec écran 8" intègre toutes les fonctions de navigation avec un abonnement inclus de sept ans aux services Tom Tom LIVE avec mises à jour en temps réel des prévisions météorologiques, conditions de circulation, zones à risque etc.

Nous soulignerons également que la Kona est aussi équipé d'un chargeur par induction, de l'affichage tête haute et que Waze peut s'afficher directement sur l'écran central. Non présent sur notre model Kona d'essai mais toutefois recommandé pour donné du peps à l'intérieur, l'option de décor rouge comprend des inserts de couleur et des surpiqûres sur les sièges et le volant.

Essai Hyundai Kona

ESSAI HYUNDAI KONA – Moteur et Comportement

C’est la version essence 120 ch que nous avions pour notre essai Kona réalisé dans l’arrière pays méditerranéen et les contreforts montagneux. Nous l’avons testé dans la circulation en ville, sur route classique, sur autoroute et dans des parties ‘’plus funs’’ nettement sinueuses. Très bien calibré pour le Kona, ce moteur présente une belle amplitude de puissance avec de bonnes reprises à bas régimes et du souffle sur les régimes intermédiaires se prolongeant si on le souhaite jusqu’à presque 7000 tr/min.

Bien campé sur ses roues, situées au quatre coins de la carrosserie, le Kona offre une bonne stabilité de comportement et un guidage sans reproche sur route normale comme dans les petits virages de montagne. Dans ces dernières conditions, nous l’avons poussé un peu 'ESP Off' pour en savoir plus sur son comportement et nous avons constaté son équilibre et la sereine neutralité de ses réactions.

Essai Hyundai Kona

- AVIS - ESSAI HYUNDAI KONA 2017 dans le Midi de la France

Par principe nous sommes clairement pour l’audace en matière de style et encore plus quand il s’agit d’un SUV par définition plus porteur de critères émotionnels qu’une voiture classique et, de ce point de vue, le Kona est tout à fait à la hauteur de nos attentes en se présentant sous des traits originaux avec une identité bien marquée.

Outre sa particularité esthétique plutôt sympathique il faut le reconnaître, le Hyundai Kona est également un véhicule pratique, confortable et carrément très bien équipé de série quelque soit le niveau de finition.

- Infos techniques, motorisations et prix Hyundai Kona .....

© Carissime - L'Info Automobile



Essai Hyundai Kona

Essai Hyundai Kona

Essai Hyundai Kona

Essai Hyundai Kona



Actualité Auto A LA UNE     -     LES DERNIERES INFORMATIONS     -     LES ESSAIS
A la Une

Infos Pratiques CONSTRUCTEURS D'AUTOMOBILES - LES VOITURES PAR MARQUES
les Marques de Voiture

Infos Pratiques
Infos Légales             -             Contact