Carissime L'Info Automobile ACTUALITE MARQUES SORTIES
ESSAI JEEP GRAND CHEROKEE 2017


ESSAI SUV - JEEP GRAND CHEROKEE

Essai Jeep Grand Cherokee 2017
ESSAI JEEP GRAND CHEROKEE 2017 EN VENDEE - CARISSIME 05 2017


La Jeep Grand Cherokee est un grand SUV familial et statutaire. Apparu pour la première fois en 1992 le Grand Cherokee en est à sa troisième génération et, à l’instar de l’ensemble des modèles de la marque Jeep, il connait un succès grandissant lié certes à la notoriété de la marque mais aussi à l’engouement actuel pour les SUV.

Le léger restylage et les nouvelles fonctionnalités technologiques que le constructeur Jeep vient d’apporter à son Grand Cherokee 2017, sont l’occasion de redécouvrir ce modèle et de vous proposer ici l’essai de la version V6 3.0 L Diesel de 250 chevaux et de l’époustouflante version SRT équipée du V8 HEMI de 468 ch.

Essai Jeep Grand Cherokee 2017

ESSAI JEEP GRAND CHEROKEE 2017 – LE LOOK

Si les changements sont ténus, ne concernant en effet que la calandre, les feux antibrouillard et la signature lumineuse de jour à LED, ils soulignent toutefois le style incomparable d’une voiture très bien née et totalement au goût du jour. Le Grand Cherokee se distingue par sa face avant très imposante sans être arrogante, son dessin assez anguleux sachant conserver de la fluidité, sa partie arrière carrée mettant en valeur les deux grosses sorties d’échappement et bien entendu la forme particulière du contour de ses ailes entourant les jantes de 20 pouces de nos modèles d’essai.

Lors de notre essai Jeep Grand Cherokee 2017, ce sont donc deux versions distinctes que nous avons testées « Submit Signature » et SRT et celles-ci se différenciaient, par un côté distingué et élégant pour la première et un style carrément typé sport, mais encore une fois sans en faire trop, pour la seconde. On notera qu’à ces versions, viennent s’ajouter cinq autres affichant chacune une personnalité spécifique pour couvrir la plus large gamme possible.

Essai Jeep Grand Cherokee 2017

ESSAI JEEP GRAND CHEROKEE 2017 – LA VIE A L'INTERIEUR !

Se juxtaposant aux sept versions proposées, chaque intérieur des Grand Cherokee est adapté pour répondre à des environnements de conduite ou de confort particulier. Sur nos deux Cherokee d’essai, par exemple, on trouvait un système audio Harman Kardon développant 825 watts à travers 19 haut-parleurs, des équipements type tablette à l'arrière, des sièges en cuir pleine fleur (gris très clair avec des surpiqûres Indigo), du cuir Nappa, du bois, etc. sur le ‘’Submit Signature’’ alors que le ‘’SRT’’ manifestait son caractère sportif par des sièges sport en cuir et d’un affichage ‘SRT’. Outre les différences en fonction des versions, on retrouve bien entendu la même configuration, l'ergonomie et les équipements standards identiques comme la toute dernière génération du système de navigation et d’info-divertissement de Jeep ‘Uconnect’.

Essai Jeep Grand Cherokee 2017

ESSAI JEEP GRAND CHEROKEE 2017 – EN ROUTE

A deux philosophies de voiture correspondent évidement deux types de conduite différents et le rapport entre un moteur Diesel de 250 ch, fusse t’il un V6, et un V8 6.4 L de 468 ch tourne clairement à l’avantage du V8, on s’en serait douté ! Ceci étant posé, le V6 3.0 litres ne démérite pas bien au contraire, ses 250 ch et son couple de 570 Nm lui confèrent beaucoup de souplesse et d’agrément de conduite bien en raport avec l’environnement luxueux de notre version ’Submit Signature’ d’essai dont le confort n’altérait en rien la qualité du guidage ou le contrôle des trajectoires, parfait au demeurant.

De son côté, la version SRT nous a globalement impressionnée (le mot est faible) par ses performances et son homogénéité. S’il est effectivement facile de mettre un gros moteur dans une voiture pour lui donner des accélérations à vous coller au siège et lui permettre de frôler les 260 km/h, il est bien moins simple de donner un caractère de sportive à un SUV de ce gabarit hors, c’est cette équation que le Grand Cherokee SRT arrive à résoudre avec une étonnante facilité. Sans le qualifier de voiture de sport, faut quand même pas exagérer, le SRT est absolument redoutable tant ses 468 ch associés à son couple de 624 Nm sont parfaitement secondés par la transmission, le châssis et la direction. Cerise sur le gâteau, malgré un poids conséquent de 2.4 T, ses freins ‘Brembo’ semblent inépuisables et, pour les amateurs de circuit, les aides à la conduite sont déconnectables.

Enfin nous soulignerons la sonorité des deux moteurs, feutrée et profonde pour le V6 et inimitable pour le V8.

Essai Jeep Grand Cherokee 2017

- AVIS - ESSAI JEEP GRAND CHEROKEE 2017 - EN VENDEE

Surprise ! Ce grand SUV qui pourrait parfois paraitre distant vu de ce côté de l’atlantique est en fait un compagnon de voyage très attachant, pratique, confortable, moderne et statutaire.

Très bien équipé et luxueux le Grand Cherokee offre un panel de finitions, sept au total dont les nouveaux ‘Trailhawk’ et ’Submit Signature’, propre à satisfaire à tous les types d’utilisation, c’est à la fois une vrai Jeep et un SUV répondant largement à nos critères européens.

Nous terminerons par une mention toute spéciale pour le SRT qui sait capter le regard par la sportivité mesurée de ses traits tout en étant d’une rare efficacité quand il passe en mode ‘Sport’… pour le plaisir de son conducteur bien entendu.

- Infos techniques, motorisations et prix Jeep Grand Cherokee .....

© Carissime - L'Info Automobile



Essai Jeep Grand Cherokee 2017

Essai Jeep Grand Cherokee 2017

Essai Jeep Grand Cherokee 2017

Essai Jeep Grand Cherokee 2017

Essai Jeep Grand Cherokee 2017



Actualité Auto A LA UNE     -     LES DERNIERES INFORMATIONS     -     LES ESSAIS
A la Une

Infos Pratiques CONSTRUCTEURS D'AUTOMOBILES - LES VOITURES PAR MARQUES
les Marques de Voiture

Infos Pratiques
Infos Légales             -             Contact