Carissime L'Info Automobile ACTUALITE MARQUES SORTIES
ESSAI KIA PICANTO 2017


ESSAI KIA PICANTO 2017 MINI CITADINE 5 PLACES

Essai Kia Picanto 2017
ESSAI KIA PICANTO 3eme GENERATION 2017 EN ESPAGNE - CARISSIME 04 2017


Troisième génération de la Kia Picanto, cette version 2017 dont nous vous présentons ici l’essai, est une petite citadine 5 places entièrement nouvelle qui s’inscrit dans la modernité avec ses technologies embarquées et qui affiche un petit look sympa la différenciant clairement des autres modèles de la catégorie.

Essai Kia Picanto 2017

ESSAI KIA PICANTO 2017 – LE STYLE

Il est rare que nous prenions position directement sur les qualités esthétiques, par définition subjectives, d’une voiture mais en l’occurrence on peut dire que l’exercice est réussi, surtout si on considère la version GT Line de notre essai Picanto. Vu de face, elle est en effet assez étonnante de par sa stature qui lui donne tous les attributs d'une grande avec en plus un petit look sportif qui la distingue totalement sans pour autant en faire de trop ; c’est juste ce qu’il faut ! Le profil est certes plus classique mais l’élément de décor en bas des portes comme les petites jantes alu de tout de même 16 pouces lui confère un style agréable. Enfin la partie arrière se distingue par la position et la forme de ses feux tandis que le côté sportif de son design se manifeste par un soubassement façon diffuseur et une double sortie d’échappement.

Essai Kia Picanto 2017

Essai Kia Picanto 2017 on ouvre les portes !

Petite mais offrant cinq places assises, notre Picanto d’essai ( encore une fois en finition haute GT Line) nous a accueillis dans un environnement intérieur soigné avec des sièges, façon cuir surpiqués de couleur différenciée, confortables et offrant un très bon maintien latéral. La planche de bord et les habillages sont en plastique bien sûr comme c’est la règle dans cette catégorie, mais ils sont doux, raffinés et bien ajustés avec un petit côté qualitatif apporté par les décors intérieur, par la forme originale des bouches de ventilation ou encore par la tablette tactile positionnée en décroché de la planche de bord. On notera aussi le soin du détail dans la finition générale qui se traduit ici par un habillage complet des portières et du coffre par exemple. Ce dernier étant par ailleurs dans les bons standard de cette catégorie en offrant un volume de 255 litres et jusqu’à 1 010 litres si on rabat la banquette 2/3 -1/3 (à partir de l’intérieur de la voiture).

La proposition en matière de navigation et de connectivité est inclue dans un Pack ‘Technologique’ qui comprend la navigation Tomtom Live avec cartographie Europe mise à jour pendant 7 ans, la compatibilité Androïd et Carplay, une radio à 6 HP, le téléphone main libre, la caméra de recul etc.

Essai Kia Picanto 2017

ESSAI KIA PICANTO - on passe derrière le volant

Notre essai Picanto en Espagne nous a offert la possibilité de pouvoir la conduire en ville, sur autoroute et sur des routes de petite montagne, carrément sympas par ailleurs. Confortable en ville en roulant tranquille comme il se doit, la Picanto l’ait également dans les phases de roulage sur autoroute à 130 où elle s’est aussi avérée par ailleurs silencieuse. C’est principalement avec son moteur 1.2 essence que nous avons réalisé notre essai mais nous avons pu également prendre en main le nouveaux nouveau 1.0 litre trois cylindres de 67 chevaux. Bien sûr, les chiffres comme les mesures plaident en faveur du 84 ch mais il faut reconnaître qu’au niveau des sensations, surtout dans les phases de reprise, le 67 chevaux est plus agréable grâce à une tonicité qui manque un peut sur la version 1.2 litre.

Nous l’avons bien entendu maltraitée pour nous rendre compte de son comportement (on à même roulé des pistes en terre !!!) et au final notre verdict était carrément positif, c’est en effet une voiture très bien équilibrée qui se conduit avec un très bon ressenti au volant. Dans les appuis elle est assez souple ce qui lui permet d’annoncer la couleur tout en restant bien campée sur la route, si on devait donner une définition nous dirions qu’elle se conduit comme une voiture d’avant en termes de compréhension mais avec une sécurité d’aujourd’hui.

Essai Kia Picanto 2017

AVIS ESSAI KIA PICANTO 3 2017 - EN ESPAGNE

Talentueuse par son approche contemporaine d’un véhicule citadin pouvant offrir les services et le confort d’une voiture destinée à un plus large réseau routier, la Picanto pêche un peu par son moteur 1.2 essence mais se rattrape avec le petit 1.0 litre plus urbain dans ses sensations.

Nous avons par ailleurs apprécié son comportement routier ainsi que son petit look vraiment sympa dans la finition GT de notre essai.

- Infos techniques, motorisations et prix Kia Picanto 3 2017 .....

© Carissime - L'Info Automobile



Essai Kia Picanto 2017

Essai Kia Picanto 2017

Essai Kia Picanto 2017

Essai Kia Picanto 2017



Actualité Auto A LA UNE     -     LES DERNIERES INFORMATIONS     -     LES ESSAIS
A la Une

Infos Pratiques CONSTRUCTEURS D'AUTOMOBILES - LES VOITURES PAR MARQUES
les Marques de Voiture

Infos Pratiques
Infos Légales             -             Contact