Carissime L'Info Automobile ACTUALITE MARQUES SORTIES
MAYBACH


Automobile MAYBACH
INFORMATIONS VOITURE MARQUE MAYBACH

Actualité Marque de Voiture - Actualité Maybach : Toute l'actualité, l'annonce des nouveaux modèles, les modifications de motorisation, les "Concept Car" ou encore les séries spéciales et les évènements particuliers.
Classement par date en ordre décroissant.
Maybach
Actualité
Voiture Neuve - Voiture Neuve Maybach : Véhicules neufs actuellement proposés à la vente par le constructeur dans les concessions en France.
Classement par type de modèle par ordre croissant.
Maybach
Neuve
Nouvelle Voiture - Nouveauté Maybach : Tous les nouveaux modèles, qu'ils soient déjà en vente ou qu'ils soient prévus pour une commercialisation ultérieure.
Classement par ordre de commercialisation ou de présentation.
Maybach
Nouveauté
Voiture Occasion - Voiture Occasion Maybach : Véhicules de plus d'une année disponibles en occasion (la durée légale est de 6 mois, mais les occasions de 6 mois étant rares sur le marché nous avons choisi cette durée). Classement par année de commercialisation en ordre décroissant. Maybach
Occasion


Constructeurs Automobile INFORMATIONS CONSTRUCTEUR AUTOMOBILE MAYBACH

Crée en 2002 sont nom rend hommage à Wilhelm Maybach, constructeur de la première Mercedes-Benz. Wilhelm Maybach (1846–1929), qui a longtemps accompagné Gottlieb Daimler (1834–1900) dans sa carrière professionnelle, était directeur technique de la société Daimler-Motoren-Gesellschaft (DMG).

En 1901, il construisit la première Mercedes dont s’inspirent toutes les voitures modernes du constructeur. Il était surnommé avec respect le Roi des constructeurs .

Gottlieb Daimler avait fait la connaissance de ce brillant ingénieur en 1865 à Reutlingen et travailla notamment avec lui aux Ateliers de construction mécanique de Karlsruhe et à la fabrique de moteurs à gaz Deutz. Après dix ans d'activité en Rhénanie, où Maybach avait achevé la mise au point du moteur à quatre temps inventé par Nikolaus Otto, Daimler et Maybach retournèrent en Allemagne du Sud en 1882 pour signer, dans les années suivantes, toute une série d'inventions révolutionnaires dans le domaine de la technique automobile. Ils posèrent ainsi la première pierre de la Daimler-Motoren-Gesellschaft (DMG), société qui fut établie en 1891. En 1907, Wilhelm Maybach quitta l'entreprise pour se consacrer à partir de 1909, avec son fils Karl, à la construction de moteurs de grande puissance pour les dirigeables du comte Ferdinand von Zeppelin.

C'est la raison pour laquelle leur firme fut transférée à Friedrichshafen, sur le Lac de Constance, en 1912, à proximité directe des chantiers Zeppelin. A partir de 1919, Karl Maybach (1879–1960) se forgea une renommée en développant et en construisant des automobiles exclusives. Jusqu’en 1941, il fabriqua environ 1 800 véhicules de grande valeur, carrossés et aménagés dans des entreprises spécialisées pour répondre exactement aux souhaits des acheteurs. Le vaisseau amiral du programme Maybach était le modèle DS 8 Zeppelin , construit en 1931. Avec une longueur d’environ 5,50 m, cette limousine de grand luxe était alors la plus représentative de toutes les voitures allemandes, une automobile qui réalise les derniers souhaits avec une élégance et une puissance exquises , selon les termes d’une brochure Maybach d’époque.

- Siège France : Maybach 334 Avenue Napoléon Bonaparte - 92500 Rueil Malmaison - Tél: 01 56 84 51 00
- Site internet France : http://www.maybach.fr

Carissime - L'Info Automobile



Actualité Auto A LA UNE     -     LES DERNIERES INFORMATIONS     -     LES ESSAIS
A la Une

Infos Pratiques CONSTRUCTEURS D'AUTOMOBILES - LES VOITURES PAR MARQUES
les Marques de Voiture

Infos Pratiques
Infos Légales             -             Contact