Carissime L'Info Automobile ACTUALITE MARQUES SORTIES
ESSAI MAZDA CX-5 2017


TEST MAZDA CX-5 - SUV FAMILIAL 5 PLACES

Essai Mazda CX-5 2017
ESSAI MAZDA CX-5 DANS LA FORET NOIRE - CARISSIME 07 2017


Totalement renouvelé par rapport à la génération originelle sortie en 2012, avec quelques 700 pièces modifiées, le nouveau Mazda CX-5 génération 2017 poursuit logiquement la stratégie Mazda en matière de style et de philosophie générale basée sur la « fluidité du mouvement ».

Equipées des motorisations essence 165 ch en boîte manuelle et diesel 175 ch en boîte automatique, ce sont deux versions du Mazda CX-5 2017 que nous avons pu essayer dans la forêt noire allemande où nous nous sommes autorisés de petites excursions en hors piste pour mieux en évaluer le comportement.

Essai Mazda CX-5 2017

ESSAI MAZDA CX-5 2017 un LOOK RENOUVELE

Disons le tout de suite ! Si ce n’est les jolis petits feux et les deux sorties d’échappement, l’arrière du CX-5 n’est pas la partie la plus travaillée du CX-5 mais, pour le reste, c’est carrément une totale réussite ! Le profil pour commencer est réalisé dans un ensemble très cohérent quasiment monobloc semblant presque ne pas avoir d’angle alors que tous les reliefs sont mis en valeur par des traits de carrosserie marqués. On distingue qu’une certaine puissance se dégage dans le dessin général du profil, dans la partie arrière trapue et dans la face avant parfaitement verticale.

On garde le meilleur pour la fin : la face avant est, de notre point de vue, un exemple de design original et parfaitement maitrisé en raison de son dessin global certes mais surtout de sa calandre soulignée d’un jonc qui se prolonge sous les phares très fins sans jamais rejoindre le capot, c’est du plus bel effet.

Essai Mazda CX-5 2017

ESSAI MAZDA CX-5 2017 on ouvre les portes

En finition bi couleur, noir et blanc, pour l’un et complètement noir pour l’autre sur la finition de notre deuxième Mazda CX-5 d’essai, dans les deux cas l’intérieur est très accueillant avec une petite préférence pour l’intérieur clair toutefois.

Outre les aspects de confort et la présentation générale plutôt soignée et élégante, ce qui interpelle immédiatement c’est l’évidence de l’ergonomie et des commandes, tout est simple à trouver et facile à manipuler. On notera par exemple le bouton de feux de détresse bien positionné au centre de la planche de bord, c’est pour nous une évidence mais ce n’est pas toujours le cas sur toutes les voitures. Très bien placé également en haut de la planche de bord, l’écran tactile propose des menus défilants simples à comprendre et à manipuler. Ils permettent de gérer notamment la navigation et le système audio (Bose 10 hp en option) les systèmes d’info-divertissement pouvant être bien entendu connectés aux smartphones (en bluetooth ou USB). On soulignera qu’il comprend une offre ‘point d’accès WiFi’ avec abonnement.

Enfin pour ce qui concerne le design intérieur de nos Mazda CX-5 d’essai, on relèvera le côté sympa de la planche de bord avec ses bouches de ventilation bien dessinées qui s’intègrent dans un espace incurvé parfaitement linéaire et joliment décoré. La banquette arrière présente une configuration 40/20/40.

Essai Mazda CX-5 2017

ESSAI MAZDA CX-5 2017 moteurs et comportement

Le CX-5 est un SUV à vocation ‘Familiale et il se doit d’être confortable ce qui induit un comportement assez doux avec un bon niveau et un amortissement offrant un bon compromis pour évoluer aussi bien en ville, route ou autoroute tout en étant également à son aise lorsqu’il sort des sentiers battus. Que ce soit la version essence 165 ch en boîte manuelle ou diesel 175 ch en boîte auto de notre essai, l’un comme l’autre se sont avérés souple dans les reprises en privilégiant une conduite en rapport. Nonobstant ceci nous avons aussi ‘joué’ un peu sur route et en tout chemin pour tester nos deux SUV d’essai pour constater un réel équilibre qui permet d’élever le niveau en toute sérénité.

Essai Mazda CX-5 2017

AVIS - TEST MAZDA CX-5 DANS LA FORET NOIRE

Cette nouvelle génération de CX-5 est de loin la plus aboutie esthétiquement parlant et, à notre avis, c’est une totale réussite… le Mazda CX-5 est un beau SUV.

On soulignera son côté ‘facile à conduire’ de par son ergonomie simple et efficace, le dessin agréable de son intérieur ainsi que la douceur de son comportement.

- Infos techniques, motorisations et prix Mazda CX-5 .....

© Carissime - L'Info Automobile



Essai Mazda CX-5 2017

Essai Mazda CX-5 2017

Essai Mazda CX-5 2017

Essai Mazda CX-5 2017

Essai Mazda CX-5 2017



Actualité Auto A LA UNE     -     LES DERNIERES INFORMATIONS     -     LES ESSAIS
A la Une

Infos Pratiques CONSTRUCTEURS D'AUTOMOBILES - LES VOITURES PAR MARQUES
les Marques de Voiture

Infos Pratiques
Infos Légales             -             Contact