Carissime L'Info Automobile ACTUALITE MARQUES SORTIES
CLASSE B F_CELL


MERCEDES CLASSE B F_CELL

MERCEDES CLASSE B F_CELL
    MERCEDES CLASSE B F_CELL

La Mercedes Classe B F_CELL est la première voiture à hydrogène de la marque. Elle commencera une grande phase de test routier à partir du printemps 2010 grāce à la construction d'une présérie de 200 voitures qui seront réparties dans toute l'Europe et aux Etats Unis.

La pile à combustible qui fait office de moteur est alimentée par de l'hydrogène et alimente à son tour en électricité des batteries lithium-ion entrainant un moteur électrique. Le mode de production d'énergie est non polluant et ne dégage que de l'eau comme produit résiduel final.

Evidemment il faut avoir préalablement produit et comprimé l'hydrogène ce qui représente une dépense d'énergie évaluée par Mercedes à l'équivalent de 3.3 litres de diesel au 100 km en cycle mixte ville route.

L'ensemble des équipements bombonnes d'hydrogène, batteries etc.. sont logés en sandwich dans le chāssis et restent invisibles à l'intérieur de la voiture qui présente un plancher plat.

Mercedes Classe B F_CELL La Mercedes Classe B F_CELL développe une puissance de 136 chevaux pour un couple maximum de 290 Nm. Elle possède une autonomie de 400 km, ce qui dans l'absolue est relativement faible par rapport à un moteur diesel mais, est au minimum le double de celle d'un moteur purement électrique et présente l'avantage de pouvoir remplir très rapidement les réservoirs.

Enfin pour la sécurité, Mercedes a déjà effectué 30 crash tests pour assurer une protection maximale des réservoirs qui contiennent de l'hydrogène à 700 bar.


© Carissime - L'Info Automobile



MERCEDES CLASSE B F_CELL

MERCEDES CLASSE B F_CELL

MERCEDES CLASSE B F_CELL

MERCEDES CLASSE B F_CELL

MERCEDES CLASSE B F_CELL

MERCEDES CLASSE B F_CELL



Actualité Auto A LA UNE     -     LES DERNIERES INFORMATIONS     -     LES ESSAIS
A la Une

Infos Pratiques CONSTRUCTEURS D'AUTOMOBILES - LES VOITURES PAR MARQUES
les Marques de Voiture

Infos Pratiques
Infos Légales             -             Contact