Carissime L'Info Automobile ACTUALITE MARQUES SORTIES
ESSAI MERCEDES
CLASSE C 2014


ESSAI NOUVELLE MERCEDES CLASSE C 2014

Essai Mercedes Classe C 2014
ESSAI MERCEDES CLASSE C 2014 - CARISSIME  

Essai Mercedes Classe C 2014
ESSAI FAMILIALE DE LUXE ESSAI MERCEDES CLASSE C 2014
Durée / type 2 Jours / Ville, Autoroute, Route
Version essayée C 250 BlueTEC
Niveau de finition Fascination
Puissance / couple 204 ch / 500 Nm
Vitesse max / 0 à 100 247 / 6.6
Boîte de vitesse Automatique 7G-TRONIC PLUS
Conso mixte / CO2 4.3 l / 109 gr/km

Essai Mercedes Classe C 2014 : Présentation

La nouvelle Classe C trouve ses gènes dans la Mercedes 190 de 1983 qui était à l’époque la première voiture de la marque à s’ouvrir sur un plus large public en démocratisant, toute proportion gardée, la célèbre étoile. Cette berline familiale luxueuse avait largement contribué à dépoussiérer l’image de Mercedes tout en ouvrant ultérieurement, une voie royale aux Classe A et B.

Aujourd’hui, le constructeur Mercedes met en vente sa cinquième génération de Classe C dans un contexte particulièrement favorable puisqu’elle bénéfice du style totalement renouvelé des dernières Mercedes, initié en 2012 par la dernière Classe A.

Très audacieux dans un premier temps, le nouveau design Mercedes a su imposer ses lignes fluides et modernes dans l’environnement automobile hyper classique des voitures luxueuses, peu enclin à se renouveler.


Essai Mercedes Classe C 2014 Essai Mercedes Classe C 2014 : le Style

Le pari gagnant de ce nouveau style Mercedes se décline sur la Classe C par une ligne immédiatement statutaire et élégante.

Outre la face avant à la personnalité fortement marquée Mercedes avec sa large calandre, c’est réellement le profil de la Classe C qui nous a marqué de prime abord.

Le long capot avant, l’habitacle semblant repoussé vers l’arrière et la malle habilement surmontée d’un becquet intégré, sont autant d’éléments parfaitement proportionnés qui confèrent à la nouvelle Classe C une vraie belle ligne à la fois cossue et dynamique.

La partie arrière n’est pas en reste, sa forme compacte et trapue, sensiblement tirée vers le haut, contribue également positivement au style général de la voiture.

Nous soulignerons que si notre Mercedes Classe C d’essai « 250 Exclusive » est pourvue de la fameuse étoile posée sur le capot, cette dernière est intégrée à la calandre dans la version « Avantgarde » ou « Pack AMG » offrant ainsi à chacun le choix pour « Sa Classe C ».

Essai Mercedes Classe C 2014 : Aménagement Intérieur

Là encore c’est un sans faute, dès l’ouverture des portes de notre Classe C 2014, il est évident que nous sommes bien dans une Mercedes.
Essai Mercedes Classe C 2014

Essai Mercedes Classe C 2014 La forme de la casquette filant jusqu’à la porte passager et les cadrans ronds typiques sont des repères d’un classicisme rassurant auxquelles viennent se greffer des éléments de pure modernité.

Le plus visible est bien entendu le grand écran de 8.4 pouce installé au centre de la planche de bord, mais le regard est rapidement attiré par la superbe console centrale « flottante » recouverte d’un plaquage bois du plus bel effet. Le design recherché du pavé tactile et de la molette de commande du système d’infodivertissement participe aussi de l’élégance de l’intérieur au même titre que le dessin des commandes des sièges électriques, de celui des grilles d’enceintes du système de son « Burmester » ou encore de la qualité esthétique des bouches de ventilation etc.

Pour ce qui est de l’ambiance intérieure, nous soulignerons également le diffuseur de parfum intégré ou l’original double toit vitré qui éclaire les places arrière offrant par ailleurs un très bon espace aux genoux en raison notamment du dessin astucieux des sièges avant.

A l’utilisation, la double commande (molette et pavé tactile) du système d’infodiverstissement s’avère simple après les quelques tâtonnements habituels, mais l’ergonomie à l’écran demande de son côté plus de temps d’adaptation pour en comprendre les arcanes. De plus comme l’écran ressemble à s’y méprendre à une tablette tactile, on a tendance à vouloir interagir directement sur sa surface mais sans résultat bien entendu. Rien de bien grave en tout cas car une fois que tous les repères sont pris cela devient vite évident.
Essai Mercedes Classe C 2014

Essai Mercedes Classe C 2014 Essai Mercedes Classe C 2014 : Comportement

Notre Mercedes Classe C 2014 était équipée du système de suspension Air Matic que nous ne pouvons que recommander ! Disposant d’une petite "molette magique" allant de la position "Confort" à la position "Sport +", le système Air Matic peut en effet faire passer la berline automatique diesel, luxueuse et statutaire en ville et sur autoroute, en voiture incisive et presque joueuse en virage.

Ce système vient en complément d’une caisse rigide en acier et aluminium plus légère de 70 kg par rapport à sa devancière (-100 kg pour l’ensemble de la voiture) et d’un système de freinage performant et endurant. Mercedes a fait de gros effort concernant l’endurance de son système de freinage à l’échauffement. Il est important de le souligner.

Essai Mercedes Classe C 2014 - sécurité et technologie

Bien entendu la Mercedes Classe C 2014, reçoit ce qui se fait de mieux en matière de sécurité et de technologie à l’instar du régulateur adaptif ou de l’anti collision, axiale et latérale, qui peut arrêter seul la voiture en cas de détection d’obstacle et de non réaction du conducteur.

Elle accueille aussi des "Petits Plus" comme la mise en circuit fermé du système de climatisation dès que la voiture s’approche d’un tunnel grâce à la géolocalisation ou encore, selon les versions, la télévision en vidéo streaming !
Essai Mercedes Classe C 2014

Essai Mercedes Classe C 2014 Avis : Essai Mercedes Classe C 2014

Le constructeur enchaîne les sans faute ces derniers temps et la Mercedes Classe C 2014 (de cinquième génération) est largement dans cette trajectoire. De façon assez inattendue il faut le dire, elle réussit aussi à apporter un style authentique et singulier dans la catégorie des voitures familiales.

Le confort de fonctionnement, le design intérieur, les prestations et le comportement des suspensions Air Matic nous ont particulièrement marqué.

- Infos techniques, motorisations et prix - Mercedes Classe C 2014 .....

© Carissime - L'Info Automobile



Essai Mercedes Classe C 2014

Essai Mercedes Classe C 2014

Essai Mercedes Classe C 2014

Essai Mercedes Classe C 2014

Essai Mercedes Classe C 2014


Actualité Auto A LA UNE     -     LES DERNIERES INFORMATIONS     -     LES ESSAIS

A la Une

Infos Pratiques CONSTRUCTEURS D'AUTOMOBILES - LES VOITURES PAR MARQUES
les Marques de Voiture

Infos Pratiques
Infos Légales             -             Contact