Carissime L'Info Automobile ACTUALITE MARQUES SORTIES
MERCEDES F 125 CONCEPT


MERCEDES F 125 CONCEPT

Mercedes F 125 CONCEPT
    MERCEDES CONCEPT F 125

Concept Car Mercedes F 125 - Présentation Francfort 2011

Plus qu’un concept car normal, la Mercedes F 125 est un véritable laboratoire sur roues, une sorte de boîte à outils technologique.

Destinée à tester des techniques qui ne verront le jour que vers 2025 la Mercedes F 125 est équipée d’un châssis bien particulier puisqu’il sert aussi de réservoir à hydrogène.

En fait c’est toute la place perdue de la structure de la voiture qui est utilisée pour embarquer se précieux carburant qui a comme défaut de prendre beaucoup de volume. Pour le stoker il faut normalement un réservoir pouvant supporter une pression entre 600 et 800 bars alors qu’en utilisant ce principe il suffirait selon Mercedes d’une pression de 30 bars.

L’autre axe de recherche réside dans la mise en place d’une nouvelle catégorie de batteries « lithium-sulfure » qui pourrait permettre dans l’absolu de développer une puissance de 231 chevaux avec des pics à 313 et d’avoir une autonomie d’environ 1000 km avec les deux systèmes combinés.

Mercedes F 125 CONCEPT D’un point de vue esthétique le Concept Mercedes F 125 est un coupé qui joue sur des lignes futuristes, pour traduire son côté technologique électrique, tout en ayant des portes papillon pour faire le lien avec les véhicules emblématiques de la marque.


Retour - Mercedes Actualités .....


© Carissime - L'Info Automobile



Mercedes F 125 CONCEPT

Mercedes F 125 CONCEPT

Mercedes F 125 CONCEPT

Mercedes F 125 CONCEPT


Actualité Auto A LA UNE     -     LES DERNIERES INFORMATIONS     -     LES ESSAIS
A la Une

Infos Pratiques CONSTRUCTEURS D'AUTOMOBILES - LES VOITURES PAR MARQUES
les Marques de Voiture

Infos Pratiques
Infos Légales             -             Contact