Carissime L'Info Automobile ACTUALITE MARQUES SORTIES
ESSAI MITSUBISHI 2017


ESSAI GAMME MITSUBISHI DANS LES ALPES MARITIMES

Essai Mitsubishi Gamme neuve 2017
AVIS GAMME MITSUBISHI & ESSAI ASX ET OUTLANDER CARISSIME 03 2017


On a pas tous les jours 100 ans ! C’est une certitude pour nous tous et c’est une réalité pour Mitsubishi qui fête en effet cette année le centenaire de sa première voiture sortie en 1917. La marque crée en 1870 et qui fabriquait d’autres produits avant l’automobile, s’est faite connaître auprès du grand public à partir de 1974 avec sa première participation au Dakar. Cette course a par la suite constituée l’ADN de la marque avec pas moins de 12 victoires sur ce rallye mythique contribuant ainsi construire une image de robustesse et de fiabilité auprès du grand public.

Avec la présentation de son tout nouveau SUV ‘Mitsubishi Eclipse Cross’ au salon de Genève, qui enrichira la gamme à la fin de l’année, le constructeur Mitsubishi fait aussi bouger ses modèles actuels en leur apportant des nouvelles technologies, en matière de connectivité notamment, ainsi que des évolutions de style.

C’est ainsi que la petite citadine Space Star, le SUV compact ASX et le SUV familial Outlander ont reçu des modifications profondes propres à les rendre plus aguichantes !

Légère, sobre et spacieuse avec un grand volume de chargement, la petite Space Star et la citadine de la bande, le Pajero est, à l’opposé, un vrai 4x4 pur et dur increvable et statutaire, le L200 est un Pick-up de travail et de loisir et l'’i-Miev assurant également une fonction de petite citadine mais cette fois en mode 100% électrique.

Essai Mitsubishi Gamme neuve 2017

Essai Mitsubishi Gamme neuve 2017

Durant nôtre essai de deux jours passés dans le midi de la France, ce sont les deux SUV fers de lance du constructeur que nous avons passés en revue : l’ASX et l'Outlander.

Le premier (ASX) joue dans la catégorie des compacts avec ses 4m 30 de long pouvant accueillir cinq passagers avec leurs bagages grâce à la capacité de 416 litres de son coffre, alors que le second (l’Outlander) affiche un format encore plus familial (4.7 m de long) en pouvant recevoir jusqu’à 7 passagers selon les versions et les configurations. En mode cinq places l'Outlander est encore plus généreux que l’ASX en termes de volume de chargement (550 litres), par contre l’espace dévolu aux bagages est logiquement restreint dès que l’on passe en configuration sept places.

Si l’un comme l’autre proposent deux premiers niveaux de finition similaires ‘invite’ et ‘intense' avec notamment l’arrivée de nouvelles technologies comme la compatibilité avec Android et Carplay ou encore des aménagements intérieur revus à la hausse, l’Outlander offre en plus une finition haut de gamme "Instyle", correspondant à son statut et disposant de fonctionnalités comme la vision 360. Cette dernière offre par exemple de série : une belle sellerie cuir sur des sièges électriques et chauffants, un toit ouvrant, des phares à LED etc.

Essai Mitsubishi Gamme neuve 2017

Essai Mitsubishi Gamme neuve 2017 – Comportement et Motorisation

Nous avons pu les emmener sur toute sorte de routes ‘avec ou sans goudron’ pour constater leurs qualités dynamiques et le confort, certes ferme dans la philosophie Mitsubishi mais néanmoins réel, de nos deux SUV.

La boîte auto de l’Outlander associée au moteur DI-D 2.2 4WD de 150 chevaux lui confère une conduite avec du répondant feutré qui lui donne une disposition pour les voyages au long cours dans un environnement serein, il peut également se défendre dès que cela devient un peu plus sinueux grâce à l'équilibre prévenant de son comportement.

Notre Mitsubishi ASX d’essai était équipé d’une boîte manuelle et du moteur 1.6 DI-D 4X4 de 115 ch ; par définition plus compact ce dernier est aussi plus réactif avec un tempérament dynamique plus tonique en relation avec sa promesse en la matière. Le moteur a un fonctionnement linéaire avec de bonnes reprises à bas régimes grâce à son couple de 270 Nm alors que la boîte de vitesse est bien étagée pour la route ou l’autoroute.

Pour nos deux voitures d’essai, le comportement est vraiment sain avec un bon retour d’information du châssis et une direction assez directe même si un peu trop filtrée à notre goût.

Enfin, et c’est vraiment à souligner dans la mesure où ce n’était pas forcément leur point fort, il faut reconnaître que l’un et l’autre sont beaucoup plus agréable à regarder qu’auparavant, ils affichent en effet un nouveau look carrément plus tendance, dans l’esprit des SUV.

Essai Mitsubishi Gamme neuve 2017

AVIS - ESSAI GAMME NEUVE MITSUBISHI 2017

Mitsubishi sait faire des voitures robustes et efficaces, c’est une indéniable évidence que la marque a d’ailleurs toujours mis en avant en parlant de « voitures d’ingénieurs » pour présenter sa production.

Avec sa nouvelle gamme, le constructeur passe un cap différent en mettant plus en avant le confort de ses passagers, la connectivité désormais indispensable ainsi qu’une nouvelle approche esthétique plus en phase avec la demande du marché. Cet essai gamme était important pour se rendre compte des évolutions qui sont bien réelles et, avec l’arrivé du nouvel Eclipse Cross, les 100 ans de Mitsubishi sont fêtés dignement.

- Infos techniques, motorisations et prix Gamme neuve Mitsubishi .....

© Carissime - L'Info Automobile



Essai Mitsubishi Gamme neuve 2017

Essai Mitsubishi Gamme neuve 2017

Essai Mitsubishi Gamme neuve 2017

Essai Mitsubishi Gamme neuve 2017


Actualité Auto A LA UNE     -     LES DERNIERES INFORMATIONS     -     LES ESSAIS
A la Une

Infos Pratiques CONSTRUCTEURS D'AUTOMOBILES - LES VOITURES PAR MARQUES
les Marques de Voiture

Infos Pratiques
Infos Légales             -             Contact