Carissime L'Info Automobile ACTUALITE MARQUES SORTIES
ESSAI MITSUBISHI OUTLANDER PHEV 2017


ESSAI SUV FAMILIAL - MITSUBISHI OUTLANDER PHEV

Essai Mitsubishi Outlander PHEV 2017
ESSAI MITSUBISHI OUTLANDER PHEV EN BRETAGNE - CARISSIME 06 2017


Précurseur dans le domaine des SUV, Mitsubishi l’est également dans celui de l’hybridation en ayant introduit pour la première fois sur le marché un véhicule 4x4 hybride, essence électricité, pouvant être rechargé et pouvant aussi rouler de façon autonome en mode 100% électrique sur une distance de 54 km selon les normes d’homologation… le Mitsubishi Outlander PHEV.

Ce dernier, sorti en 2014, a fait l’objet comme le reste de la gamme d’une profonde remise en question esthétique qui lui confère désormais un beau petit look de SUV familial bénéficiant d’un caractère affirmé se manifestant par une face avant totalement nouvelle à forte personnalité, par un nouveau choix de jantes ainsi que par un bouclier arrière redessiné.

Essai Mitsubishi Outlander PHEV 2017

En outre l’intérieur reçoit un tout nouveau système de connectivité ; basé sur l’écran central, il permet l’intégration des smartphones Androïd et Carplay pour les fonctions d’infodivertissement (radio, playlists etc.) et de navigation. A l’utilisation, ce dernier s’avère simple, intuitif et rapide dans son exécution tout autant que dans la restitution des informations et instructions de guidage.

Plus généralement, l’intérieur de notre Mitsubishi Outlander PHEV d’essai, en finition ‘’Instyle’’, offrait de très belles prestations de confort et de finition avec du cuir et de beaux matériaux bien assemblés. On notera par ailleurs que le silence de fonctionnement de l’Outlander PHEV, que ce soit en mode thermique ou 100% électrique, contribue grandement au confort de roulage et à la tranquillité ressentie à bord.

Essai Mitsubishi Outlander PHEV 2017

ESSAI MITSUBISHI OUTLANDER PHEV 2017 Fonctionnement et Comportement

Un peu compliqué à expliquer mais très facile à utiliser, le système PHEV offre plusieurs modes de fonctionnement selon les besoins.
- A utiliser dans la majeure partie des cas, le mode automatique gère au plus juste l’utilisation optimale de l’énergie électrique disponible tout en assurant la répartition de la puissance aux quatre roues en relation avec les systèmes électroniques de contrôle entre autre.
- Le nouveau mode 100% électrique qui, comme son nom l’indique, n’autorise pas (sauf en cas de forte accélération) le moteur thermique à se mettre en marche.
- Et également un mode ‘Off Road’ qui permet de faire des excursions en tout chemin avec les quatre roues motrices permanentes bloquées électroniquement.

L’Outlander PHEV est rechargeable sur une prise classique ou sur des bornes de chargement et le moteur thermique assure le chargement automatique de la batterie lorsque cela est utile. Par ailleurs il est possible de ‘forcer’ le mode de recharge de la batterie par le moteur essence ou de préserver la capacité de roulage 100% en énergie électrique pour en disposer, si nécessaire, dans des zones à circulation restreinte en centre ville par exemple.

Enfin, et c’est vraiment sympa dans la pratique, des palettes au volant permettent de réguler la récupération de l’énergie synétique de la voiture dans les phases de décélération et ainsi de freiner plus ou moins le PHEV en fonction de la circulation ; avec un peu d’habitude et d’anticipation, on peut ralentir presque jusqu’à l’arrêt avec ce système. C’est vertueux puisqu’on recharge la batterie et qu’en plus on économise les freins.

Essai Mitsubishi Outlander PHEV 2017



Côté comportement, notre Mitsubishi Outlander PHEV d’essai s’est avéré confortable et extrêmement souple en ville, sur route et sur autoroute où sa douceur de conduite fait écho à celle du groupe motopropulseur hybride. Sur les petites routes bretonnes, où nous avons pu également le tester, le retour d’information dans la direction (un peu flou de prime abord) nous a demandé un tout petit temps d’adaptation mais passé (rapidement il faut avouer) ce cap, il s’est vraiment bien comporté grâce notamment à son centre de gravité très bas, les batteries étant incorporées au soubassement du châssis, ce qui change tout.

Essai Mitsubishi Outlander PHEV 2017

- AVIS - ESSAI MITSUBISHI OUTLANDER PHEV 2017

L’Outlander PHEV est un SUV technologique pratique et utile sachant tout autant assurer des déplacements en mode tout électrique et rester sobre dans les configurations de circulation standards habituelles que s’adapter aux chaussées glissantes, voir même s’aventurer en tout terrain.

On soulignera aussi la réelle évolution de son style et de sa présentation générale qui lui confère désormais un beau petit look également flatteur pour ses occupants.

- Infos techniques, motorisations et prix Mitsubishi Outlander PHEV 2017 .....

© Carissime - L'Info Automobile



Essai Mitsubishi Outlander PHEV 2017

Essai Mitsubishi Outlander PHEV 2017

Essai Mitsubishi Outlander PHEV 2017

Essai Mitsubishi Outlander PHEV 2017

Essai Mitsubishi Outlander PHEV 2017



Actualité Auto A LA UNE     -     LES DERNIERES INFORMATIONS     -     LES ESSAIS
A la Une

Infos Pratiques CONSTRUCTEURS D'AUTOMOBILES - LES VOITURES PAR MARQUES
les Marques de Voiture

Infos Pratiques
Infos Légales             -             Contact