Carissime L'Info Automobile ACTUALITE MARQUES SORTIES
ESSAI NISSAN JUKE NISMO RS BVM


ESSAI NISSAN JUKE NISMO RS - 4X2 BVM CIRCUIT LFG

Essai Nissan Juke Nismo RS 2017
ESSAI NISSAN JUKE NISMO RS CIRCUIT FERTE GAUCHER - CARISSIME 02 2017


Nous avions déjà essayé le Juke Nismo RS dans les Alpes de Haute Provence et nous n’avions pas boudé notre plaisir tant les paysages que les super routes de montagne étaient un vrai terrain de jeu pour ce Crossover sportif. Lors de cet essai nous avions testé la version 2 roues motrices en boîte manuelle ainsi que la version 4 roues motrices équipée d’office d’une boîte automatique. Très agréable à conduire, cette dernière était toutefois un peu bridée par la gestion électronique de la boîte auto couplée à la transmission intégrale et nous avions alors préféré le comportement plus tonique de la version deux roues motrices associée à un excellent différentiel autobloquant.

Cette fois c’est en ville et sur route que nous avons mis à l’épreuve le Juke Nismo RS deux roues motrices et boîte manuelle, dans des conditions de roulage normales et, pour jouer un peu, nous l’avons aussi emmené sur le fameux circuit de la Ferté Gaucher.

Essai Nissan Juke Nismo RS 2017

Essai Nissan Juke Nismo RS 2017 – le Style -

Même si nous vous en avons déjà parlé, il nous semble important de souligner encore le côté vraiment sympa de notre Juke Nismo RS d’essai qui se distingue vraiment des autres voitures par son dessin originel agrémenté ici d’une bonne dose de sportivité. Cette voiture ne laisse pas indifférent à l’extérieur, loin s’en faut, et elle se distingue également dans son environnement intérieur où tout est inspiré par le plaisir simple de conduire dans une ambiance matinée de sportivité. Il nous a été également agréable de retrouver le petit volant et le bloc compteur typique surmonté de sa casquette habillée d’Alcantara au même titre que de nombreuses parties de l’habitacle, sans oublier les sièges semi baquet signés Recarro comme il se doit sur une Nismo.

Essai Nissan Juke Nismo RS 2017

Essai Nissan Juke Nismo RS 2017 – Comportement et Motorisation

Le caractère Nismo se révèle par la sonorité du moteur qui fait parler ses 218 chevaux dès les premiers tours ainsi que par sa tonicité en ville et sur route classique où nous avons pu apprécier la franchise de ses reprises bien pratiques pour décoller au feu vert et sécurisantes dès qu’il faut effectuer un dépassement par exemple.

Le petit levier de vitesse à boule, idéalement placé à portée de main, de même que la direction assez directe et le typage de l’amortissement, prédispose notre Juke d’essai à une conduite dynamique façon RS. Alors, c’est sur le circuit de la Ferté Gaucher que nous avons emmené notre Juke Nismo RS pour un essai plus poussé et, là encore, nous avons réellement apprécié la simplicité avec laquelle il se conduit. On est bien positionné, le talon pointe est facilité par le pédalier placé pile-poil comme il faut et le passage des rapports est un vrai régal.

Bien sûr, ce n’est pas une voiture de course, c’est avant tout un Crossover musclé et cela se ressent dans son comportement mais, même sur circuit, il a su se montrer à la hauteur et nous procurer des sensations amusantes et efficaces grâce également à son couple moteur bien présent et à son différentiel autobloquant qui passe très bien les presque 220 chevaux au sol.

Essai Nissan Juke Nismo RS 2017

AVIS - ESSAI NISSAN JUKE NISMO RS 2 ROUES MOTRICES BVM 2017

Si vous voulez une voiture qui sort vraiment de l’ordinaire tout en exprimant de la sympathie et de la sportivité, le Juke Nismo RS rentre particulièrement dans ces critères.

Concernant les performances, notre Nismo RS d’essai ne laisse pas non plus indifférent avec un côté joueur indéniable, une jolie sonorité et un comportement tonique que nous trouvons plus évident sur la version deux roues motrices en raison de la cohérence de l’environnement de conduite incluant l'association moteur boîte.

- AVIS - VOIR AUSSI NOTRE ESSAI NISSAN JUKE NISMO RS EN VIDEO

- Infos techniques, motorisations et prix Nissan Juke Nismo RS .....

© Carissime - L'Info Automobile



Essai Nissan Juke Nismo RS 2017

Essai Nissan Juke Nismo RS 2017

Essai Nissan Juke Nismo RS 2017

Essai Nissan Juke Nismo RS 2017



Actualité Auto A LA UNE     -     LES DERNIERES INFORMATIONS     -     LES ESSAIS
A la Une

Infos Pratiques CONSTRUCTEURS D'AUTOMOBILES - LES VOITURES PAR MARQUES
les Marques de Voiture

Infos Pratiques
Infos Légales             -             Contact