Carissime L'Info Automobile ACTUALITE MARQUES SORTIES
ESSAI NISSAN MICRA 2017


ESSAI CITADINE POLYVALENTE - NISSAN MICRA 2017

Essai Nissan Micra 5 2017
ESSAI NISSAN MICRA 5 2017 EN PROVENCE - CARISSIME 05 2017


Pas besoin de vous présenter la Micra, cette petite voiture polyvalente dont le nom est aussi connu que celui de son constructeur ‘Nissan’ et qui s’est déjà vendue à 7 millions d’exemplaires dont la moitié en Europe. Sortie pour la première fois en 1982, ses trois premières générations avaient réussi à marquer les esprits grâce à leur forte personnalité mais il faut bien reconnaître que la dernière mouture n’avait pas la saveur de ses devancières.

Aujourd’hui Nissan sort une nouvelle Micra, la cinquième, avec de vraies ambitions pour le marché européen. Pour ce faire elle a non seulement été dessinée et conçue en Europe mais, cerise sur le gâteau… elle est fabriquée en France à Flins !

Essai Nissan Micra 5 2017

LE STYLE DE NOTRE NISSAN MICRA D'ESSAI

Bien apparentée à la marque par la forme typique de sa calandre notamment, la Micra 5 s’offre le luxe d’un petit look plutôt bien sympathique et original dont les traits marquants sont, le dessin global de son profil avec ses ailes marquées et son toit flottant, la forme particulière de ses feux arrière et le style très reconnaissable de la partie haute de son arrière, outre sa face avant bien entendu. De plus, ses coloris nombreux, comme les possibilités de toit de couleurs différenciées ou encore ses possibilités de stykers de carrosserie permettent une personnalisation offrant une centaine de possibilités.

Essai Nissan Micra 5 2017

OUVERTURE DES PORTES

Waouh ! La on peut dire que Nissan a fait un réel travail de design pour présenter un intérieur à la fois original et coloré, particulièrement avenant… en toute simplicité. Que ce soit les associations de matériaux, la forme de la planche de bord, celle de la console centrale, des aérateurs ou du petit volant, tout est bien pensé pour être aussi accueillant qu’agréable à regarder. On peut également ajouter que les sièges bi-couleur sont confortables et que les commandes tombent facilement sous la main, à l’instar du bouton de warning très bien placé au centre de la planche de bord. Seule la qualité graphique du bloc compteur dénote un peu, on a vu mieux.

Signe distinctif bien agréable sur une citadine polyvalente, notre Nissan Micra 2017 d’essai était équipée d’une sono Bose avec fonction de son « Spatial » et des HP intégrés dans les appuis-tête ; ambiance musicale à bord garantie !!

Essai Nissan Micra 5 2017

COMPORTEMENT CONFORT NISSAN MICRA 5

Dotée d’un châssis efficace avec une bonne sensation au volant, la Micra 5 est une voiture confortable et facile à conduire qui sait enchaîner les kms avec aisance tout en pouvant être amusante sur les petites routes même si son caractère est plus à la sécurité qu’à la sportivité. Elle est en effet dotée d’un système de contrôle de trajectoire évolué qui intervient assez tôt dès qu’on rentre vite dans un virage ; avec un peu de feeling on peut d’ailleurs facilement ressentir l’intervention de l’électronique. Nonobstant ce système, la Nissan Micra 2017 peut être dotée (c’était le cas de notre Micra d’essai) de la fonction de maintien dans la file, de la vision "360°" etc.

Lors de notre essai, sur les routes provençales, nous avons pris en main le moteur diesel DCi 90 et le moteur Essence IG-T 90 de même puissance. Plus coupleux, le 90 diesel assure sans souci le travail et on a apprécié également qu’il ne peine pas dans les tours et, de son côté, le moteur essence est largement plus à son aise dans les montées en régime ce qui le rend plus tonique alors que les reprises sont sensiblement identiques à deux dixièmes prés en faveur du diesel.

Essai Nissan Micra 5 2017

- AVIS - ESSAI NISSAN MICRA 2017 EN PROVENCE

La Nissan Micra 2017 est une vraie polyvalente qui sait être particulièrement à son aise aussi bien en ville, où elle se démarque par son style original et branché, que sur la route où son confort, ses équipements et sa sono la prédisposent à la balade. Pouvant être équipée des dernières technologies en matière d’aide au conducteur, elle répond aussi aux dernières évolutions en la matière.

Lors de notre essai, nous avons pu constater qu’elle se distinguait des autres voitures de quelque angle qu’on la regarde tout en restant parfaitement consensuelle. De même son intérieur, pourtant classique, se démarque par des habillages et des éléments de design très bien pensés.

- Infos techniques, motorisations et prix Nissan Micra 2017 .....

© Carissime - L'Info Automobile



Essai Nissan Micra 5 2017

Essai Nissan Micra 5 2017

Essai Nissan Micra 5 2017

Essai Nissan Micra 5 2017



Actualité Auto A LA UNE     -     LES DERNIERES INFORMATIONS     -     LES ESSAIS
A la Une

Infos Pratiques CONSTRUCTEURS D'AUTOMOBILES - LES VOITURES PAR MARQUES
les Marques de Voiture

Infos Pratiques
Infos Légales             -             Contact