Carissime L'Info Automobile ACTUALITE MARQUES SORTIES
OPEL AMPERA-E


OPEL AMPERA-E ELECTRIQUE 5 PLACES

Opel Ampera-e 2017 Electrique
OPEL AMPERA-E - VOITURE 100% ELECTRIQUE 2017
Descriptif du modèle, principales caractéristiques :
Commercialisation fin 2017
Puissance en kw / ch 150 / 204
Vitesse maximum 150
Crash test Euro NCAP 4 étoiles
Energie électricité
Temps de recharge nc
Type de carrosserie 5 portes 5 places
Prix Neuf ≈ Tarif € nc
CO2 (g/km)
0
Informations constructeur Automobiles Opel
  


Si la précédente génération « Ampera » avait basé son approche sur une voiture au style ‘technologique’ et un système électrique utilisant également un moteur essence pour se recharger, la nouvelle Opel Ampera-e adopte une technologie et un style beaucoup plus consensuel et pratique.

Voiture 100% électrique l’Ampera-e est construite à partir d’une plate forme spécifique qui intègre les batteries (10 modules, 288 cellules lithium-ion offrant une capacité de 60 kWh) dans son châssis pour d’une part placer le centre de gravité au plus bas et d’autre part préserver le maximum de place dans l’habitacle.

Opel Ampera-e 2017 Electrique

Avec ses 4,17 mètres de long, correspond à la catégorie des voitures compactes, l’Ampera-e peut ainsi accueillir jusqu'à cinq personnes en préservant un volume de coffre très généreux de 381 litres pouvant passer à 1 274 litres lorsque les sièges sont rabattus.

Affichant 520 kilomètres d’autonomie sans recharge, selon les tests au normes "NEDC" pour les voitures électrique (ce qui représente une autonomie réelle, compte tenue des conditions de circulations ou météorologiques, égale ou supérieure à 380 km), l'Opel Ampera-e électrique obtient les meilleurs résultats de sa catégorie, bien loin devant ses concurantes Allemandes, l'i3 de BMW par exemple et sans parler de la Golf E qui plafonne à 190 km.

De plus l'Opel Ampera-e est capable d'accélération franches et efficace comme une voiture électrique certes, mais sa puissance de 150 watts qui reprensente un équivalent de 204 ch en pointe lui permettant de passer de 0 à 100 km/h en 7.3 secondes (50 km/h en 3.2 s) et de pouvoir rouler à une vitesse maximum limitée à 150 km/h.

Opel Ampera-e 2017 Electrique

Se rechargeant sur le secteur, elle récupère aussi l'énergie cinétique comme les autres voitures électrique mais avec la particularité rare de pouvoir contrôler le niveau de récupération à la décélération par des palettes au volant et, avec une autre particularité unique cette fois, qui lui permet de pouvoir aller jusqu'à l'arrêt total en utilisant seulement le freinage électrique.

Evidemment l'Ampera-e est connectée avec le système d'appel vers un opérateur "Opel OnStar" ainsi qu'avec d'autres systèmes de gestion de multimédia par le Wi-Fi haut débit (permettant de connecter jusqu'à 7 périphériques en fonction des pays) pour avoir accès à la musique ou aux films en streaming. Les smartphones pouvant être connectés grâce au le système "IntelliLink" d'Opel compatibles avec CarPlay et Android Auto.

OPEL AMPERA-E 2017 FICHE TECHNIQUE ELECTRIQUE
Lithium ion
Puissance maxi kw/ch 150 / 204
Couple (Nm-tr/mn) 380
Accélération 0 à 100 km/h (s) 7.3
Vitesse (km/h) 150
Poids à vide en kg 1 691
Autonomie (km normalisé) 520
Temps de recharge nc
CO2 (g/km) 0
Prix Opel Ampera-e - € avant bonus

© Carissime - L'Info Automobile



Opel Ampera-e 2017 Electrique

Opel Ampera-e 2017 Electrique

Opel Ampera-e 2017 Electrique


Actualité Auto A LA UNE     -     LES DERNIERES INFORMATIONS     -     LES ESSAIS
A la Une

Infos Pratiques CONSTRUCTEURS D'AUTOMOBILES - LES VOITURES PAR MARQUES
les Marques de Voiture

Infos Pratiques
Infos Légales             -             Contact