Carissime L'Info Automobile ACTUALITE MARQUES SORTIES
OPEL GRANDLAND X


OPEL GRANDLAND X - SUV 5 PLACES

Opel Grandland X 2017
OPEL GRANDLAND X - SUV 4X2 FAMILIAL 2017


Dépassant juste les limites de la catégorie Compact en termes de dimensions, l’Opel GrandLand X est le troisième SUV du constructeur et vient s’inscrire dans la gamme aux côtés du Crossland X et du Mokka X.

Outre ses proportions, son look se manifeste par la calandre, des sabots de protection, des projecteurs (pouvant être à LED adaptatifs directionnels) à double signature à LED, des passages de roue marqués ainsi que des moulures de protection en partie inférieure de la caisse. Comme sur le Crossland, on notera la possibilité de peinture biton, en option, pour faire ressortir le dessin du toit.

Sans surprise, à quelques détails prêts (comme la console centrale), le Grandland X dispose du même tableau de bord que le Crossland organisé selon un plan horizontal et orienté vers le conducteur. On trouve un écran tactile au centre et trois rangées horizontales de commandes pour accéder au multimédia, au contrôle de la climatisation et aux fonctions de contrôle d’adhérence selon les versions.

Dans la liste des options on trouve les sièges ergonomiques certifiés AGR, le volant chauffant, les sièges avant ‘et arrière’ chauffants, le hayon motorisé avec ouverture mains-libres, le système de navigation et d'info-divertissement Opel ‘IntelliLink’ ainsi que l’assistant personnel Opel OnStar avec fonction hot Spot. Les smartphones peuvent être chargés sans fil par induction.

Opel Grandland X 2017

Les équipements d’aide à la conduite et de confort proposés en option (ou de série en fonction du niveau de finition) sur l’Opel Grandland X comprennent : le régulateur de vitesse adaptatif avec détection des piétons et freinage d’urgence automatique, l’alerte de somnolence, l’aide au stationnement et la vision à 360° autour de la voiture.

Le Grandland X n'a pas de fonction 4x4 mais il peut disposer (en option avec le Pack All Road), d'un système électronique 'Grip Control' avec des pneus spéciaux M&S (boue et neige) qui assurent une meilleure adhérence sur les modes de conduite neige, la boue, le sable, etc.

L’Opel Granland X mesure 4.48 m de long, 1.84 m de large et 1.64 m de haut, son empattement est long de 2.68 m et son coffre offre un volume variant de 514 à 1.652 litres.

Présenté officiellement au salon de Francfort 2017, le Grandland sera commercialisé au mois d'octobre.

© Carissime - L'Info Automobile



Opel Grandland X 2017

Opel Grandland X 2017

Opel Grandland X 2017

Opel Grandland X 2017

Opel Grandland X 2017


Actualité Auto A LA UNE     -     LES DERNIERES INFORMATIONS     -     LES ESSAIS
A la Une

Infos Pratiques CONSTRUCTEURS D'AUTOMOBILES - LES VOITURES PAR MARQUES
les Marques de Voiture

Infos Pratiques
Infos Légales             -             Contact