Carissime L'Info Automobile ACTUALITE MARQUES SORTIES
ESSAI OPEL INSIGNIA SPORT TOURER 2017


TEST OPEL INSIGNIA SPORT TOURER 2017 - BREAK FAMILIAL

Essai Opel Insignia Sport Tourer 2017
ESSAI OPEL INSIGNIA SPORT TOURER 2017 DANS LES ALPILLES - CARISSIME 09 2017


Version Break de la nouvelle berline Insignia ‘Grand Sport’ sortie au début de l’année, la Sport Tourer se démarque de la berline par une approche évidemment tournée vers les familles voulant bénéficier des avantages du break en termes de volume de chargement mais également par une ligne de carrosserie différente qui en fait une proposition à part entière.

Essai Opel Insignia Sport Tourer 2017

ESSAI OPEL INSIGNIA SPORT TOURER - OPERATION PORTES OUVERTES

Pour ce qui est du côté pratique le break Insignia Sport Tourer est plus généreux à tous les points de vue par rapport à la génération précédente et notamment pour les passagers arrière qui voient leur espace augmenter que cela soit en distance pour les jambes ou en largeur au coude. De même le volume de chargement offert de 560 litres est plus grand de 130 litres qu’auparavant, ce qui facilite grandement la vie pour les voyages aux long cours. L’accès se fait en main libre avec le système d’ouverture automatique (en passant le pied sous la voiture) et les sièges arrière, pouvant être modulable (40/20/40), permettent d’avoir 1 665 litres de chargement lorsqu’ils sont tous repliés.

On soulignera que les deux sièges arrière extérieur peuvent être chauffants et que le très grand toit panoramique est également ouvrant. Le reste de l’intérieur reprend à l’évidence celui de la berline et on retrouve la même ambiance conviviale et étonnamment accueillante (pour une Allemande) avec un design doux et moderne à la fois. Notre version d’essai était équipée de sièges électriques (AGR), au maintien irréprochable, revêtu de cuir comme l’accoudoir de console centrale et les contreportes également habillées du même matériau. Que ce soit ensuite le volant, le bloc compteurs, l’affichage tête haute, les commandes ou l’écran central tactile, ‘’Avec OnStar servant de borne WiFi’’, tout est bien pensé pour rendre confortable les déplacements dans l’Insigna.

Essai Opel Insignia Sport Tourer 2017

ESSAI OPEL INSIGNIA SPORT TOURER - LE STYLE EXTERIEUR

L’esthétisme extérieur se caractérise par une ligne de caisse assez haute, des vitres de custode étirées au maximum pour allonger et affiner la silhouette ainsi que par un liseré chromé qui retombe avec élégance sur la partie arrière pour conférer un style de break de chasse au Sport Tourer. Le reste de la partie arrière est juste souligné en partie basse, par le nouveau logo Opel alors que le profil est mis en relief par ses flans creusés et que la face avant reprend logiquement celle de la berline Insignia.

Globalement la ligne générale de l’Insignia sport Tourer se caractérise par style statutaire avec une petite touche de sportivité. Il est clair que, en fonction du colorie choisi et de la dimension des jantes, allant de 16 à 20 pouces, le break Insignia Sport Tourer peut accentuer l’une ou l’autre de ses composantes esthétique.

Essai Opel Insignia Sport Tourer 2017

ESSAI OPEL INSIGNIA SPORT TOURER - EN ROUTE

Pour notre essai Insignia dans les Alpilles nous avons choisi de mettre à l’épreuve la version diesel de 170 chevaux équipée de la transmission à quatre roues motrices permettant d’appréhender avec une grande efficacité les routes escarpées de cette région du sud de la France.

Bénéficiant d’un système de transmission intégrale, faisant appel à un tout nouveau différentiel à double disque d’embrayage bien plus léger que la pignonnerie habituelle, notre Opel Insignia d’essai réparti son couple aux quatre roues avec un temps de réaction très court et selon deux modes, plus ou moins permissifs en termes de sportivité (Normal et Sport) pour offrir une conduite sûre sur route glissante ou plus réactive pour gagner du temps dans les reprises et dans les passages en courbe. Pour réaliser cet exercice, la puissance de notre version d’essai était appuyée par son couple très confortable de 400 Nm associé à un châssis réglable selon deux positions et à la diminution drastique du poids global de la voiture en baisse de 200 kg, selon les versions. Dans les faits cela se traduit par une voiture agile et facile à conduire qui donne de très bonnes sensations au volant encore augmentées par une position de conduite basse et par des sièges (AGR sur notre version d'essai) aux réglages parfaits.

Essai Opel Insignia Sport Tourer 2017

AVIS - ESSAI OPEL INSIGNIA BREAK SPORT TOURER 2017 DANS LES ALPILLES

Fluide et très bien dessinée avec son arrière exprimant celui d’un break de chasse, l’Opel Insigna Sport Tourer est une voiture faite autant pour le conducteur que pour les passagers ; le conducteur (ou la conductrice) appréciera le poste de conduite, le feeling ressenti au volant et le dynamisme général de la voiture alors que les passagers seront sensibles à l’accueil qui leur est réservé. Nous l’avons trouvé ‘’Chaleureuse’’ à l’intérieur et efficace à conduire avec en plus (sur notre version d’essai) une transmission intégrale de dernière génération qui, outre son interêt en matière de répartition de la puissance, n'entrave pas l'agilité de la voiture grâce à sa légèreté.

- Infos techniques, motorisations et prix Opel Insignia 2.....

© Carissime - L'Info Automobile



Essai Opel Insignia Sport Tourer 2017

Essai Opel Insignia Sport Tourer 2017

Essai Opel Insignia Sport Tourer 2017

Essai Opel Insignia Sport Tourer 2017



Actualité Auto A LA UNE     -     LES DERNIERES INFORMATIONS     -     LES ESSAIS
A la Une

Infos Pratiques CONSTRUCTEURS D'AUTOMOBILES - LES VOITURES PAR MARQUES
les Marques de Voiture

Infos Pratiques
Infos Légales             -             Contact