Carissime L'Info Automobile ACTUALITE MARQUES SORTIES
ESSAI OPEL INSIGNIA GRAND SPORT


ESSAI OPEL INSIGNIA GRAND SPORT BERLINE 5 PLACES

Essai Opel Insignia Grand Sport 2017
ESSAI OPEL INSIGNIA GRAND SPORT EN ALLEMAGNE - CARISSIME 03 2017


Familiale emblématique du constructeur Opel, l'lnsignia s’était distinguée, dans sa première génération de 2008, par un style bien pensé qui lui conférait des dispositions statutaires quelque soit son type de carrosserie : Berline, break Tourer. De même ses déclinaisons en version tout chemin Country Tourner ou en version sportive lnsignia OPC lui permettaient d’offrir l’une des plus larges gammes dans la catégorie.

C’est maintenant au tour de la deuxième génération de faire son apparition et c’est cette dernière, qui sortira dans deux mois dans les concessions, dont nous vous proposons ici l’essai.

Essai Opel Insignia Grand Sport 2017

ESSAI OPEL INSIGNIA GRAND SPORT (2017) - LE STYLE

Ok, il y a un air de famille avec la précédente Insignia et l’appartenance à la famille Opel est indéniable mais, hormis cela, l’lnsignia 2017 est une voiture entièrement nouvelle. Réalisée sur une plateforme conçue pour elle, plus rigide et beaucoup plus légère que la précédente génération (-59 kg ), elle est aussi un peu plus basse, plus large et dispose d’un empattement augmenté diminuant de facto la longueur des porte-à-faux avant et arrière. Son style général est basé sur des traits de caractère fort comme sa face avant élargie joliment soulignée par des phares ( pouvant être full LED 100% adaptatifs (Intellilux) en fonction de la circulation) intégrant une élégante signature lumineuse de jour dont on retrouve le dessin à l’identique à l’arrière. En vue de profil on remarque de suite les flans creusés ainsi que la forme du toit tendant à épouser au plus près la ligne haute des surfaces vitrées. Enfin la partie arrière est juste soulignée par un léger aileron intégré dans le dessin de la malle. Il en ressort globalement une ligne fluide inspirant le dynamisme qui gagne en finesse sans perdre de son côté statutaire.

Essai Opel Insignia Grand Sport 2017

L’ouverture des portes de notre Opel lnsignia d’essai nous a réservé une bonne surprise en nous accueillant dans un habitacle bi-couleur avec des sièges cuir AGR (ergonomique certifié) dans une ambiance à la fois chic et relax avec un tableau de bord souligné par des éléments de style élégants et un bloc compteur particulièrement réussi. Ce dernier mélange en effet le passé et le futur en associant des manomètres de température d’huile, d’eau ou de niveau de charge de batterie avec un écran multifonctions affichant, en partie centrale, les informations sur les paramètres de la voiture, la navigation etc. Sur notre Opel lnsignia d’essai nous avions également l’affichage tête haute pour les informations essentielles et bien entendu l’écran tactile central pour visualiser la navigation (simple et précise) et gérer les systèmes d’infos divertissement dont la compréhension et les manipulations sont tout aussi évidentes. On soulignera aussi que le fameux système «On star » permet non seulement d’être connecté à un vrai opérateur avec des nouveaux services comme la réservation d’hôtel ou la recherche de place de parking, mais permet aussi à l’lnsignia de devenir un hot-spot Wi-Fi pour connecter jusqu’à 7 appareils. Concernant l’intérieur nous soulignerons aussi la grandeur du coffre qui autorise largement les longs voyages en famille.

Essai Opel Insignia Grand Sport 2017

ESSAI OPEL INSIGNIA 2017 COMPORTEMENT ROUTIER

Grâce à la diminution globale du poids, pouvant aller jusqu’à 200 kg (sur le break) ainsi qu’à un réel travail effectué sur les réglages du châssis et du train avant la berline familiale s’est totalement transformée pour devenir une voiture agile et simple à conduire quelque soit le style de conduite adopté. C’est un point important qui contribue aussi à la sécurité active au même titre que les aides à la conduite de dernière génération dont elle est équipée. Pour les besoins de notre ‘’essai Opel lnsignia 2017’’, nous l’avons poussée dans ses retranchements avec l'ESP en position ‘Off’ sur les petites routes parfois bien sinueuses de la forêt allemande et nous avons pu également tester ses capacités routières ‘pied au plancher’ sur les autoroutes ‘non limitées’ allemande. Par ailleurs, pour notre essai, nous avons pris le parti de tester le tout nouveau moteur essence 1.5 Turbo développant la bagatelle de 165 chevaux avec un couple de 250 Nm.

L’association de ce moteur avec le nouveau châssis fait merveille ! En effet, contribuant à la légèreté de la voiture, ce moteur est à la fois bien rempli en bas et sait aussi prendre des tours pour relancer quand il le faut dans toutes les phases de conduite : au démarrage, en conduite sportive (même si ce n’est pas sa vocation première) ou encore en reprise sur autoroute ou l'Insigna s’avère de plus silencieuse. Outre cette bonne association, ce qui nous a vraiment plu durant notre essai, c’est l’agilité inédite de l’Insignia vraiment facilitée par un très bon ressenti de la route dans les appuis ; c’est clair, net et sans surprise.

Essai Opel Insignia Grand Sport 2017

AVIS ESSAI OPEL INSIGNIA GRAND SPORT 2017 - EN ALLEMAGNE

Pour mériter la nouvelle extension de son patronyme ‘Grand Sport’, l’Insignia devait donner des gages sérieux pour nous convaincre et, même si ce n’est évidemment pas une sportive (en attendant peut-être la version OPC), on peut dire qu’elle n'a pas démérité.

C’est une voiture très bien consue dans son ensemble qui se démarque de notre point de vue par la fluidité de sa nouvelle ligne, par son bloc compteur mêlant tradition et modernité, bien sûr par son système unique ‘Onstar’ + Hot spot Wifi et enfin par la qualité de ses trains de roulement et du ressenti au volant.

- Infos techniques, motorisations et prix Opel Insignia 2 2017 .....

© Carissime - L'Info Automobile



Essai Opel Insignia Grand Sport 2017

Essai Opel Insignia Grand Sport 2017

Essai Opel Insignia Grand Sport 2017

Essai Opel Insignia Grand Sport 2017



Actualité Auto A LA UNE     -     LES DERNIERES INFORMATIONS     -     LES ESSAIS
A la Une

Infos Pratiques CONSTRUCTEURS D'AUTOMOBILES - LES VOITURES PAR MARQUES
les Marques de Voiture

Infos Pratiques
Infos Légales             -             Contact