Carissime L'Info Automobile ACTUALITE MARQUES SORTIES
PORSCHE CAYMAN 1


    PORSCHE CAYMAN 1 OCCASION
Descriptif du modèle, principales caractéristiques :
Commercialisation Juillet 2006 / Janvier 2009
Cylindrée (cm3) 2 687
Puissance en CH 245
Vitesse maximum 258
Crash test Euro NCAP non effectué
Carburant essence
Type de carrosserie 2 portes 2 places
Prix Neuf ≈ Tarif € de 50 000 à 53 000
CO2 (g/km)
222
Catégorie Coupé de sport
Porsche Cayman 1 Occasion
  Version suivante

Normalement les constructeurs présentent la version de base d'un nouveau modèle pour ensuite affiner leur offre avec des versions plus musclées. Pour cette fois, Porsche fait le contraire et c'est après avoir sortie la Porsche Cayman S de 295 ch, que le constructeur nous propose la Porsche Cayman avec un moteur moins puissant et moins gourmant (9.3 litres au 100) offrant tout de même des performances d'un excellent niveau :

Le nouveau coupé sport Porsche Cayman est animé par un moteur à cylindres à plat de 2,7 litres doté de la distribution VarioCam Plus. Le six cylindres délivre 245 ch et développe un couple de 273 Newtons-mètres entre 4 600 et 6 000 tours/minute. Equipé de la boîte à cinq rapports de série, le Cayman s’élance en 6,1 secondes de l’arrêt à 100 km/h et atteint une vitesse maximale de 258 km/h.
La voiture de sport à moteur central au coefficient de pénétration dans l’air (cx) de 0,29 évolue sur des roues en alliage léger de 17".

A l’avant, elle chausse des roues de série de dimension 205/55 sur des jantes de 6 1/2 pouces de largeur, à l’arrière, la combinaison affiche 235/50 sur 8 pouces.

Parmi les traits distinctifs du Cayman, comptons les étriers de frein noirs, des lèvres aérodynamiques noires sur le bouclier avant, un monogramme couleur titane et un embout d’échappement ovale.

A l’intérieur, le Cayman séduit par les instruments à fond noir et une dotation standard fort riche. Celle-ci comprend, entre autres, le régulateur Porsche Stability Management (PSM), une climatisation, une radio CD ainsi que des garnitures de sièges avec des bandes médianes en alcantara.

De série, le Cayman est livré avec une boîte manuelle à cinq rapports. Sur demande, la voiture de sport peut cependant aussi se doter d’une boîte manuelle à six rapports ou de la boîte Tiptronic S à cinq rapports.

Porsche Cayman 1 Occasion Accouplé à la boîte mécanique à six rapports, le Cayman se propulse à une vitesse de pointe de 260 km/h. Ses accélérations correspondent alors à celles de la version à boîte à cinq rapports. Avec la boîte Tiptronic S, le coupé à moteur central parcourt le zéro à 100 km/h en 7 secondes, pour une vitesse maximale de 253 km/h.

Grâce au concept du moteur central et au hayon s’ouvrant en grand, le Cayman accepte des bagages volumineux. Au-dessus de l’essieu avant, il présente un compartiment de chargement de 150 litres. Le coffre plus grand se situe au-dessus de l’essieu arrière et offre une capacité de chargement de 260 litres. Le coupé intègre plusieurs rangements spacieux dont certains se ferment à clé.

- Mars 2007 - Pour augmenter l'esprit sportif de la Cayman le constructeur propose un kit carrosserie usine plus agressif et aérodynamique baptisé "Aerokit".

© Carissime - L'Info Automobile



Porsche Cayman 1 Occasion

Porsche Cayman 1 Occasion

Porsche Cayman 1 Occasion

Porsche Cayman 1 Occasion

Porsche Cayman 1 Occasion

Porsche Cayman 1 Occasion


Actualité Auto A LA UNE     -     LES DERNIERES INFORMATIONS     -     LES ESSAIS
A la Une

Infos Pratiques CONSTRUCTEURS D'AUTOMOBILES - LES VOITURES PAR MARQUES
les Marques de Voiture

Infos Pratiques
Infos Légales             -             Contact