Carissime L'Info Automobile ACTUALITE MARQUES SORTIES
ESSAI RENAULT CAPTUR 2017


ESSAI CROSSOVER - RENAULT CAPTUR

Essai Renault Captur 2017
ESSAI RENAULT CAPTUR 2017 AU DANEMARK - CARISSIME 05 2017


SUV urbain par excellence, le Renault Captur a marqué les esprits dès sa sortie par son style reconnaissable entre tous, par sa présence sur la route, par son habitabilité de très bon niveau au regard de son gabarit et par ses aménagements, à l’intérieur de l’habitacle, comme la boîte à gant coulissante ou les sièges équipés de housses amovibles.

Leader de son marché, le petit Crossover est toujours au top mais, après ses quatre années d’existence, il était nécessaire de lui redonner un petit coup de jeune et de le faire évoluer pour répondre à la concurrence d’une part et aux nouvelles exigences de la clientèle par ailleurs. Il vient ainsi d’évoluer et c’est cette nouvelle génération 2017 dont nous vous proposons ici l’essai réalisé sur les routes du Danemark.

Essai Renault Captur 2017

ESSAI RENAULT CAPTUR 2017 LE STYLE EXTERIEUR

Tout en conservant très logiquement son look général, le Captur 2017 reçoit des modifications comme, la grille de calandre soulignée d’un jonc chromé, des boucliers avant et arrière modifiés, des nouvelles jantes et de nouveaux blocs feu, full LED "Pure Vision", en option à l’avant et à trois bandes à l’arrière. Permettant plus de 30 combinaisons différentes avec le toit bi ton, la palette de coloris évolue également, de même un toit panoramique est désormais proposé alors qu’une toute nouvelle finition ‘Initiale Paris ‘ fait son apparition dans la gamme Captur.

Celle-ci ajoute des éléments de décor extérieur, calandre différente, joncs chromés, signature Initiale Paris, des teintes spécifiques, des jantes de 17 pouces etc.

Essai Renault Captur 2017

A l’intérieur, notre Renault Captur d’essai "Initiale Paris" recevait des sièges chauffants en cuir Nappa, un volant également dans ce matériau, des détails de finition chromés, tenez vous bien ‘’une planche de bord gainée de cuir’’ et un pédalier en aluminium, entre autre. De série sur cette version on trouve aussi l’avertisseur d’angle mort, le déverrouillage et démarrage sans clé, un système audio premium Bose et la dernière version du système multimédia R-LINK de Renault, qui permet d’accéder au contenu multimédia de son smartphone avec Android. Dans le centre ville de Copenhague, lieu de notre essai Renault Captur 2017, nous avons parfois constaté quelques petits retards au niveau de la navigation, sans gravité certes mais, on peut faire mieux.

Pas délaissé, loin de là, l’habitacle des autres versions évolue énormément avec des plastiques beaucoup plus agréables et souples pour grande partie, des chromes, un nouveau volant et aussi une possibilité d’habillage cuir pleine fleur. Par ailleurs, les panneaux de porte, tout plastique de la première génération, ont été redessinés et comprennent de nouveaux matériaux doux alors que, selon les versions, des sièges plus enveloppant sont proposés.

Essai Renault Captur 2017

ESSAI RENAULT CAPTUR 2017 SUR LA ROUTE

Lors de notre essai Renault Captur 2017, nous avons essayé les motorisations Diesel 110 dCi et Essence 120 TCE dans les conditions assez tranquilles de Copenhague (nous avons bien profité de la ville d’ailleurs). Les deux moteurs se sont avérés aussi agréables que souples à l’utilisation. Le DCi, bien connu, délivre du couple avec générosité et le TCe privilégie également les bas régimes pour assurer un type de conduite cool avec cependant de bonnes reprises quand il en est besoin.

Nous avons également réussi à dénicher des petites routes où nous avons pu mettre à profit les 110 et 120 chevaux de nos Captur 2017 d’essai, pour tester leur comportement. Equipées de jantes de 17 pouces, elles étaient efficaces en virage et d’une très bonne agilité tout en conservant le niveau de souplesse qu’il faut pour rester confortable.

Essai Renault Captur 2017

- AVIS - ESSAI RENAULT CAPTUR - AU DANEMARK

Rien n’est dû au hasard en matière d’automobile mais, de temps en temps, on pousse la chance un peu plus loin pour obtenir un vrai best seller. C’est ce qui est arrivé au Captur et les évolutions qu’il vient de recevoir sont propres à lui faire conserver ce statut au sein de la gamme Renault.

Très intelligemment, le Captur 2017 garde la totalité de ce qui fait son succès en se donnant toutefois des airs plus chics et distinctifs extérieurement tout en faisant évoluer radicalement le niveau de ses prestations intérieur ainsi que ses technologies d’aide à la conduite.

Par ailleurs, l’idée d’introduire une nouvelle finition "Initiale Paris" est juste excellente d’autant plus que la promesse du nom se concrétise dans le niveau de prestation.

- Infos techniques, motorisations et prix Renault Captur .....

© Carissime - L'Info Automobile



Essai Renault Captur 2017

Essai Renault Captur 2017

Essai Renault Captur 2017

Essai Renault Captur 2017



Actualité Auto A LA UNE     -     LES DERNIERES INFORMATIONS     -     LES ESSAIS
A la Une

Infos Pratiques CONSTRUCTEURS D'AUTOMOBILES - LES VOITURES PAR MARQUES
les Marques de Voiture

Infos Pratiques
Infos Légales             -             Contact