Carissime L'Info Automobile ACTUALITE MARQUES SORTIES
ESSAI RENAULT ESPACE 2017


RENAULT ESPACE - ESSAI VERSION 225 CH

Essai Renault Espace 2017 225 ch
ESSAI RENAULT ESPACE DANS LES HAUTS DE FRANCE - CARISSIME 07 2017


Plus vraiment Monospace et un peu trop sage pour être un Crossover, dans le sens où nous l’entendons en matière automobile, le Renault Espace est un véhicule familial statutaire unique, esthétiquement parlant, capable d’accueillir ses passagers dans un environnement moderne et agréablement distingué.

Lors de sa sortie en 2015 l’Espace 5 avait cassé les codes qu’il avait lui-même créé (c’est en effet l’inventeur du Monospace) pour proposer un style tout à fait novateur réussissant à reprendre ‘l’esprit Espace’, pour ne pas choquer sa clientèle habituelle tout en l’orientant vers de nouvelles cibles moins attirées par le classicisme d’un Monospace.

Cette spécificité, entre autre, fait que l’Espace occupe le podium européen de sa catégorie.

Il reçoit désormais une nouvelle motorisation essence de 225 ch, en remplacement de la version 200 ch, et c’est à cette occasion que nous vous en proposons notre essai Renault Espace, réalisé dans la campagne française des Hauts de France, pas très loin en fait de son lieu de fabrication, l’Espace étant en effet construit en France à l’usine de Douai.

Essai Renault Espace 2017 225 ch

ESSAI RENAULT ESPACE 225 ch – Style extérieur

Son look, dans les couleurs qui le mettent en valeur, le distingue totalement de la masse des voitures et quand on croise un Espace on le remarque systématiquement. Cela est d’autant plus vrai dans le niveau de finition ‘Initiale Paris’ qui fait ressortir les éléments de décors spécifiques et les jantes de 19 pouces tout en mettant en relief les contours de la voiture.

Cela est d’autant plus vrai dans la livrée ‘Noir Améthyste’, ‘Bleu Céleste’ ou encore ‘Marron Glacé’, le gris lui va moins bien, de notre point de vue, même si c’est la couleur la plus vendue. Renault vient d’ailleurs d’en sortir un nouveau (Gris Titanium) en 2017, celui de notre voiture d’essai.

Essai Renault Espace 2017 225 ch

ESSAI RENAULT ESPACE 225 ch – Style intérieur

Outre l’aspect extérieur, la version 225 ch ‘Initiale Paris’ de notre essai fait valoir sa différence à l’intérieur en apportant entre autres : de superbes sièges électriques et ventilés, un habillage cuir contrasté ‘Gris Sable’, de nouveaux éclairages LED etc qui viennent s’ajouter à une excellente sono Bose avec 12 HP et à une console centrale ‘flottante’ intégrant un grand écran verticale de 8.7 pouces parfaitement à portée de la main tout comme le levier à commande électrique de vitesse automatique. Bien entendu l’écran peut être associé aux téléphones et, nouveauté, l’Espace peut interagir à distance avec un téléphone pour la navigation connectée par exemple. L’Espace dispose également de l’affichage tête haute et, comme d’habitude, nous ne sommes pas super fan du bloc compteur même s’il est par ailleurs parfaitement lisible. On notera que les sièges arrière sont individuels, enveloppant, coulissants avec des dossiers inclinables, ils peuvent être au nombre de 5, 7 ou 4 sur l’Espace ‘Executive’.

Essai Renault Espace 2017 225 ch

ESSAI RENAULT ESPACE 225 ch – Moteur et Comportement

Pour la petite histoire, ce nouveau moteur 1.8 essence de 225 chevaux est le même que celui qui équipe la nouvelle Alpine A110 (qui développe 252 ch pour sa part). De cette sportivité initiale, il en résulte une forte capacité de montée en régime (les 225 ch sont obtenus à 5600 tr/min) qui, associée à une valeur de couple de 300 Nm dès 1750 tr/min, confère au Renault Espace 2017 un réel agrément de conduite avec de très bonnes reprises et un souffle qui ne faiblit pas sur la longueur grâce également au bon étagement de la boîte automatique à 7 rapports. L’Espace 225 ch bénéficie des quatre roues directrices qui participent de l’agrément de conduite en termes d’agilité, de confort dans les virages (moins de roulis) et de facilité dans les man½uvres de parking notamment. Nous sommes par contre mitigés sur l’intérêt du mode confort de la suspension pilotée et, pour ce qui nous concerne, le mode sport se suffit à lui-même.

Essai Renault Espace 2017 225 ch

- AVIS - ESSAI RENAULT ESPACE 225 ch 2017

Toujours aussi positivement différent et carrément réussi à notre avis le Renault Espace 2017 s’agrémente, avec le nouveau 1.8 de 225 ch, d’une motorisation à la hauteur de ses ambitions pour renforcer son statut de voiture haut de gamme en finition ‘Initiale Paris’.

Dans les faits, cela se traduit par une plus grande souplesse dans les reprises permettant ‘d’enrouler’ en puissance dans toutes les phases de conduite. Enfin, avec cette nouvelle motorisation le Renault Espace peut se targuer d’une référence supplémentaire en affichant le label ‘Alpine’ !

- Infos techniques, motorisations et prix Renault Espace .....

© Carissime - L'Info Automobile



Essai Renault Espace 2017 225 ch

Essai Renault Espace 2017 225 ch

Essai Renault Espace 2017 225 ch

Essai Renault Espace 2017 225 ch



Actualité Auto A LA UNE     -     LES DERNIERES INFORMATIONS     -     LES ESSAIS
A la Une

Infos Pratiques CONSTRUCTEURS D'AUTOMOBILES - LES VOITURES PAR MARQUES
les Marques de Voiture

Infos Pratiques
Infos Légales             -             Contact