Carissime L'Info Automobile ACTUALITE MARQUES SORTIES
ESSAI SUZUKI SWIFT 2017


ESSAI SUZUKI SWIFT 2017 CITADINE POLYVALENTE 5 PLACES

Essai Suzuki Swift 2017
ESSAI SUZUKI SWIFT 3eme GENERATION 2017 A MONACO - CARISSIME 04 2017


Incontournable pilier de la gamme du constructeur, qui en a déjà vendu 5.4 millions d’exemplaires depuis la première génération de 2005, la Suzuki Swift commence une troisième vie en mai 2017 avec ce nouvel opus que nous venons d’essayer sur la côte d’Azur et dans les contreforts Alpins.

Essai Suzuki Swift 2017

ESSAI SUZUKI SWIFT 3 2017 – NOUVEAU STYLE

Entièrement nouvelle du point de vue de sa conception, la Swift 2017 l’est aussi dans ses fondements esthétiques qui reprennent toutefois un petit air bien connu qui la positionne dans la lignée Swift. On retrouve en effet un vrai air de famille au niveau de la partie arrière avec des épaulements encore plus marqués alors que le profil est plus fluide et que, pour le coup, l’avant est totalement différent. Il faut dire aussi que les nouvelles proportions de la Swift, plus large et plus courte par rapport à la génération précédente, lui confèrent une attitude modifiée inspirant plus de dynamisme avec une pointe supplémentaire d’élégance. Participant également de cette impression, les poignées de portes arrière sont dissimulées dans les montants alors que le toit est dissocié, visuellement, de la carrosserie toujours au niveau des montants. Le toit est par ailleurs disponible en couleur contrastée.

Essai Suzuki Swift 2017

Si l’intérieur de la voiture est accueillant en général avec un design soigné, des sièges confortables, un volant à léger méplat, des commandes bien placées et des plastiques plus doux au touché, c’est bien en appuyant sur le bouton « Start » que la sympathie opère grâce au traitement vraiment bien réalisé sur le dessin et l’éclairage du bloc compteur qui en fait une pièce maîtresse du style de la planche de bord. Sur notre Swift d’essai, l’écran central tactile de 7 pouces complétait l’équipement du tableau de bord ; compatible avec les dernières technologies en matière de connectivité (mirrorlink, Carplay et android) il permet évidemment d’afficher la navigation, mais également toute les applications comme la lecture des SMS, le streaming, la reconnaissance vocale, etc. On précisera également que les applications Suzuki comprennent Via Michelin pour profiter également des bonnes adresses et que l’écran est aussi utilisé pour la caméra de recul. Enfin, un détail important pris en considération par rapport aux retours clients sur l’ancienne génération, le coffre arrière gagne largement en volume puisqu’il passe de 211 à 265 litres soit quelques 54 litres supplémentaires.

Essai Suzuki Swift 2017

ESSAI SUZUKI SWIFT 3 - MOTEUR ET COMPORTEMENT ROUTIER

Très bonne surprise avec notre Swift d’essai, Suzuki continue son cercle vertueux entamé sur ses derniers modèles en diminuant la masse de la voiture de façon drastique puisqu’elle s’allège jusqu’à 120 kg. Il en résulte un comportement à la fois léger et sécurisant.

Pour cet essai Suzuki Swift 2017 de troisième génération, nous avons choisi de l’emmener sur les petites routes des Alpes Maritimes, par ailleurs détrempées, et nous avons pu mettre à l’épreuve tant son châssis que son nouveau moteur 1.0 litre turbo développant 111 chevaux. Comme nous le répétons souvent, Suzuki sait faire des petits moteurs qui vont bien grâce à leur expertise en moto, et le nouveau 1.0 litre associé au système Suzuki d’hybridation intelligente (il apporte 50 Nm de plus au moteur dans les phases de démarrage) ne fait pas exception, il est tout autant tonique au démarrage que vaillant dans les reprises. Dommage toutefois que l’étagement de la boîte de vitesses soit perfectible, notamment entre le premier et le deuxième rapport.

Côté châssis, ce dernier s’avère réactif sans être pointu ce qui permet d’avoir une conduite dynamique tout en conservant une large marge de sécurité pour anticiper les réactions de la voiture même ESP Off.

Essai Suzuki Swift 2017

AVIS ESSAI SUZUKI SWIFT 3 2017 - A MONACO

Avec son arrière typique Suzuki, sa nouvelle allure plus dynamique et son avant original, la Swift 2017 va rassurer les amateurs de l’ancienne génération tout en offrant une perception, évidemment plus moderne et désormais bien pourvue en matière de connectivité notamment, pouvant plaire à une nouvelle clientèle.

Le point fort de cette voiture est sa masse globale (à partir de 840 kg à vide), associée à son système d’hybridation unique, simple, léger et efficace, qui participe par ailleurs à l’agilité de son comportement. On soulignera aussi qu’elle est l’une des très rares voitures de sa catégorie à proposer une version à quatre roues motrices ‘AllGripp’.

- Infos techniques, motorisations et prix Suzuki Swift 3 2017 .....

© Carissime - L'Info Automobile



Essai Suzuki Swift 2017

Essai Suzuki Swift 2017

Essai Suzuki Swift 2017

Essai Suzuki Swift 2017

Essai Suzuki Swift 2017



Actualité Auto A LA UNE     -     LES DERNIERES INFORMATIONS     -     LES ESSAIS
A la Une

Infos Pratiques CONSTRUCTEURS D'AUTOMOBILES - LES VOITURES PAR MARQUES
les Marques de Voiture

Infos Pratiques
Infos Légales             -             Contact