Carissime L'Info Automobile ACTUALITE MARQUES SORTIES
VOLKSWAGEN e-Golf


VW e-GOLF - COMPACTE ELECTRIQUE 5 PLACES

Volkswagen e-Golf électrique
    VOLKSWAGEN e-GOLF VOITURE ELECTRIQUE 2014


Volkswagen e-Golf Electrique - Commercialisation Novembre 2014

La e-Golf est propulsée par un moteur électrique d’une puissance de * 86 kW / 115 ch avec un couple maximal de 270 Nm.

Avec une batterie chargée * (24,2 kWh), la e-Golf affiche une autonomie allant * de 130 à 190 km. Les deux modes de conduite proposés (« Eco », « Eco+ ») et quatre niveaux de récupération d'énergie à la décélération et au freinage (« D1 », « D2 », « D3 » et « B ») permettent d’atteindre les autonomies maximales. La Volkswagen e-Golf peut atteindre 100 km/h en 10,4 secondes, sa vitesse max étant de 140 km/h.

Cette voiture électrique zéro émission, cinq portes, est dotée d’équipements qui se prêtent à une utilisation quotidienne avec : climatisation automatique avec chauffage et refroidissement autonomes, autoradio et système de navigation, chauffage du pare-brise, feux diurnes à LED et (nouveauté) des phares à LED.

Volkswagen e-Golf électrique

La Golf électrique se distingue par sa face avant qui intègre des feux de jour à LED et des projecteurs full LED avec liseré bleu. Pour améliorer son aérodynamisme, la Volkswagen e-Golf possède une calandre obturée, des jantes spécifiques de 16’’, des pneumatiques à faible résistance et un fond plat. Sa trappe à essence dissimule un port de recharge.

- A noter - La e-Golf se recharge soit sur secteur, soit via une Wallbox ou une station de recharge avec un câble de recharge livré en série. Les temps de recharge varient entre 10h, 6h et 30 minutes pour une charge de 80% (13h et 8h pour 100% de charge sur secteur et Wallbox/station de recharge.)

Volkswagen e-Golf électrique

Par l’intermédiaire d’un écran tactile de 8’’, peuvent être consultées : la radionavigation, l’affichage des flux d’énergie, les statistiques de récupération, l’autonomie à 360° ou encore la programmation de la climatisation et de la recharge.

Egalement de série sur la e-Golf, un portail internet « Car-Net » permet de piloter et interroger le véhicule à distance depuis un PC ou un Smartphone ++.

- * VW e-Golf modèle 2017 - Cette génération dispose d'une nouvelle batterie lithium-ion dont la capacité énergétique a été augmentée de 24,2 kWh à 35,8 kWh. Dans le même temps, le couple maximal du moteur électrique a été augmenté de 270 Nm à 290 Nm, ce qui lui permet de passer de 0 à 100 km/h en 9,6 secondes, sa vitesse de pointe passant à 150 km/h. Selon le cycle européen normalisé NEDC (New European Driving Cycle) la e-Golf 2017 a une autonomie de 300 km soit +- 200 en conduite normale.

L'e-Golf en profite pour recevoir de nouveaux phares, une instruments numérique mise à jour ainsi qu'un système d’infotainement "avec commande gestuelle" compatible avec avec Mirror Link, Android et Carplay.

Infos techniques, motorisations et prix - Volkswagen Golf 7 .....

© Carissime - L'Info Automobile



Volkswagen e-Golf électrique

Volkswagen e-Golf électrique

Volkswagen e-Golf électrique

Volkswagen e-Golf électrique



Actualité Auto A LA UNE     -     LES DERNIERES INFORMATIONS     -     LES ESSAIS
A la Une

Infos Pratiques CONSTRUCTEURS D'AUTOMOBILES - LES VOITURES PAR MARQUES
les Marques de Voiture

Infos Pratiques
Infos Légales             -             Contact