Carissime L'Info Automobile ACTUALITE MARQUES SORTIES
ESSAI VOLVO XC60 2017


ESSAI SUV FAMILIAL - VOLVO XC60 2017

Essai Volvo XC60 2017
ESSAI VOLVO XC60 DANS LE LUBERON - CARISSIME 08 2017


Sortie en 2008 le premier SUV Volvo XC60 avait marqué un tournant pour le moins prépondérant dans l’histoire du constructeur. Jusqu’à lors en effet, les Volvo 4x4 étaient pour la plupart des dérivés de breaks eux mêmes dérivés de berlines, à tel enseigne que les nomenclatures se chevauchaient pour en devenir presque illisibles.

Le XC60 avait pris le contre pied des habitudes de la marque pour s’affirmer comme un vrai SUV qui, tout en conservant les valeurs Volvo en matière de confort et de qualité de fabrication, n’en était pas moins d’un style baroudeur plutôt flatteur d'ailleurs. Récemment, c’est le Volvo XC 90 qui a pris le même chemin de modernité et qui a ouvert la voie à la deuxième génération de Volvo XC 60 dont nous vous présentons ici l’essai réalisé sous le soleil du Luberon.

Essai Volvo XC60 2017

- ESSAI VOLVO XC60 2017 le LOOK

Faisant partie de la catégorie des ‘SUV Familial haut de gamme’ notre XC60 d’essai se caractérise par sa stature bien campée sur ses quatre roues, par un côté massif sans être inélégant, par ses flans creusés, par la forme de ses deux sorties d’échappement et par ses décors chromés sur la version D4 Inscription Luxe que nous avions à l’essai. Bien entendu les belles jantes de 19 pouces font également partie de la cohérence de l’ensemble comme la face avant particulièrement bien soulignée par les désormais fameux feux de jour à LED en forme de ‘Marteau de Thor’. On soulignera aussi que la calandre peut être noire ou chromé en fonction du type de finition.

Essai Volvo XC60 2017

- ESSAI VOLVO XC60 2017 entrons par le toit ouvrant !

Effectivement, très bien éclairé par le grand toit panoramique s’ouvrant largement pour profiter du soleil du midi, notre XC60 nous a accueillis dans un environnement clair et très flatteur avec un point d’orgue des superbes sièges bien entendu électriques revêtus d’un cuir très épais qui donnait une vraie impression de qualité.

De couleur contrastée, le reste de l’habitacle respire le design Suédois raffiné et élégant sans en faire trop et l’esprit SUV se manifeste à l’intérieur par une large console centrale. Nous avons par ailleurs apprécié la forme originale des aérateurs et un peu moins celle du bloc compteur manquant un peu de finesse à notre gout. De son côté, le grand écran central est positionné verticalement dans le prolongement de la console centrale, il affiche de façon claire et ergonomique l’ensemble des paramétrages de la voiture y inclus la navigation Europe 3D ‘Volvo Sensus’ et la caméra de recul avec fonction vue haute à 360 degrés. Les smartphones sont évidemment connectables, par USB, en Bluetooth ou en WiFi. Nous soulignerons également la qualité de la sono, qu’elle soit de 330 W avec 10 HP ou mieux encore de 1400 W avec pas moins de 19 HP.

Essai Volvo XC60 2017

- ESSAI VOLVO XC60 2017 prenons le volant !

Carrément à la hauteur pour le type d’utilisation habituel d’un tel véhicule, notre version Diesel ‘XC 60 D4’ d’essai disposait de 190 vaillant chevaux épaulés il faut le dire par un couple généreux de 420 Nm. Offrant une conduite agréable, tout en souplesse, le XC 60 2017 peu également s’avérer plus incisif en mode sport, de rigueur dès que cela tourne un peu comme ce fut le cas lors de notre essai. On notera que le maintien dans la voie, faisant partie des packs d’assistance à la conduite proposés par le constructeur, est certes un élément de sécurité sur autoroute mais il est assez déconcertant (par son interventionnisme) sur les petites routes de campagne. Heureusement, il est déconnectable très facilement via l’écran central.

Essai Volvo XC60 2017

- AVIS - ESSAI VOLVO XC60 2017

Affichant un look à la fois massif, sportif et distingué, le SUV Familial haut de gamme Volvo XC 60 de deuxième génération, confirme avec force et à propos le choix stylistique effectué sur les XC et S 90, notamment caractérisé par le long capot et parfaitement souligné par l'emblématique signature lumineuse de jour en forme de marteau.

Ses prestations et son niveau de raffinement le positionnent clairement dans la catégorie haut de gamme et nous avons apprécié son confort et sa douceur de fonctionnement.

- Infos techniques, motorisations et prix Volvo XC60 2017 .....

© Carissime - L'Info Automobile



Essai Volvo XC60 2017

Essai Volvo XC60 2017

Essai Volvo XC60 2017

Essai Volvo XC60 2017



Actualité Auto A LA UNE     -     LES DERNIERES INFORMATIONS     -     LES ESSAIS
A la Une

Infos Pratiques CONSTRUCTEURS D'AUTOMOBILES - LES VOITURES PAR MARQUES
les Marques de Voiture

Infos Pratiques
Infos Légales             -             Contact