L’Aston Martin Rapide est un nouveau modèle quatre portes quatre places réalisé sur la base technique en aluminium de la DB9, faisant aussi intervenir des matériaux composites ou encore du magnésium.
Elle présente la forme typique d’un long coupé grâce ; au contour des vitres de côté bordé d’aluminium, aux splendides portes arrière remontant très haut et parfaitement intégrées dans la carrosserie ainsi qu'aux poignées dissimulées dans les portes. Hormis sa dimension très généreuse de 5.2 mètres de long et 2.14 m de large, peu de choses peuvent réellement la différencier visuellement d’un coupé et le style caractéristique du constructeur est totalement préservé sur l’Aston Rapide.
On remarquera la touche de modernité apportée par l’utilisation de LED pour les feux avant et arrière ainsi que pour les clignotants et la sportivité de la ligne de profil mise en valeur par les jantes de 20 pouces de diamètre.
|
|
|
Tout aussi impressionnant, l’intérieur reste immuablement ancré dans la tradition maison avec des matériaux d’un très grand luxe qui sont harmonieusement mariés avec les dernières technologie tout en préservant l’esprit sportif de la marque avec notamment quatre sièges baquet pour accueillir le conducteur et ses passagers.
Le coupé quatre places permet de pouvoir emporter de 301 à 750 litres de bagages en fonction de la configuration des sièges arrière.
L’Aston Martin Rapide est emmenée par un moteur 6 litres V12 développant 470 chevaux avec un couple de 600 Nm qui autorise à la voiture une accélération de 0 à 100 km/h en 5.3 secondes et une vitesse maximum sur circuit de 303 km/h.
|
La transmission de la puissance est assurée par une boîte de vitesse à commande électronique ‘Touchtronic 2’ à six rapports.
La voiture est par ailleurs équipée d’un châssis intégrant un système de contrôle des suspensions offrant plusieurs possibilités de réglage est permettant de désactiver les aides à la conduite pour un maximum d’émotions.
|
|
|