arp transparent Carissime L'Info Automobile couleur barre haute ACTUALITE couleur barre haute MARQUES couleur barre haute SORTIES arp transparent
ESSAI AUDI A5 2016
arp transparent

ESSAI AUDI A5 2016 COUPE 2em GENERATION

Essai Audi A5 2016
ESSAI AUDI A5 EN ITALIE 2.0 190 & 3.0 218 - CARISSIME 2016 arp transparent
arp transparent
Issu d’une tradition de coupé qui a commencé timidement en 1970 avec l’Audi 100 S suivie de façon plus spectaculaire dix ans après par la Quattro et la TT en 1998, le Coupé Audi A5 a fait son apparition en 2007 et s’est vendu à 320 000 exemplaires depuis cette date, dans ses déclinaisons : Coupé, Sportback et Cabriolet.

L’Audi A5 2016 dont nous vous proposons ici l’essai est donc la deuxième génération de ce modèle et, outre la version Coupé, elle sera aussi déclinée en version Sportback 5 portes en février 2017 et en cabriolet un peu plus tard.

Essai Audi A5 2016

Essai Audi A5 2 le style : Par définition, un coupé n’est pas un véhicule comme un autre et, plus encore que sur une autre voiture, le côté émotionnel est primordial dans la décision d’achat. Parvenant, de notre point de vue, à réunir les lignes classiques Audi avec un style élégant et sportif, notre Audi A5 2016 d’essai se distingue par des éléments de design marquants comme, le trait de carrosserie qui épouse le profil de la voiture en soulignant les ailes de belle manière, le nouveau capot nervuré et la face avant réactualisée… sans excès il faut le dire, ou encore toute la partie arrière totalement repensée et pour le moins parfaitement maitrisée. Ajoutez à cela une finition S Line et de belles jantes de19 pouces comme celles qui équipaient nos A5 d’essai et le tour est joué !

Essai Audi A5 2016

Essai Audi A5 2016, l'Intérieur :

Pas de surprise dans l’habitacle de l’Audi A5 2016, il reprend à l’identique celui de l’A4 dont il partage la base technologique. On y retrouve bien entendu le même niveau de finition et de qualité de matériaux que sur cette dernière, dans un environnement raffiné mais sans ostentation ni fioriture. Sur l'une de nos versions d’essai, il faut dire que le design, pourtant assez recherché, n’était pas vraiment mis en valeur par du bois teinté gris foncé censé contraster avec de matériaux de même teinte !

Toujours très agréable et hyper pratique, le système Audi Virtual cockpit est une option pouvant être associée à la vision tête haute et pilotable de multiples manières, le Virtual cockpit permet de moduler à volonté l’écran du bloc compteur pour afficher, en grand et directement sous ses yeux, toutes les informations nécessaires à la conduite de la voiture. A noter, si ce système peut paraître complexe de prime abord, il n’en est rien dans les faits et on l’appréhende rapidement de façon très intuitive. En outre, l’écran central très bien positionné, affiche également d’autres informations dont notamment celles relatives aux réglages de la voiture.

Soulignons aussi que l’accès aux places arrière ne pose pas de problème et que le coffre est largement suffisamment grand pour envisager les voyages au long cours.

Essai Audi A5 2016

L’Autoroute est une formalité pour cette voiture qui peut par ailleurs être aidée par de multiples assistances à la conduite comme le maintien dans la file, le régulateur adaptatif ou le système de régulation automatique dans les embouteillages, mais c’est quand même plus amusant de l’essayer sur des petites routes de montagne et c’est ce que nous avons fait pour notre essai Audi A5 2016 en Italie.

Evidemment stable et confortable, le coupé ne manque pas de précision dans les appuis et se comporte avec sérénité dès qu’on hausse le tempo et, en le poussant assez loin dans ses retranchements, notamment dans les changements rapides d’appuis, on se rend vite compte de son potentiel à recevoir des motorisations puissantes.

Pour notre part, nous sommes un peu restés sur notre faim avec le moteur diesel 2.0 L de 190 ch qui certes fait le boulot sans problème mais sans le peps que nous attendions sur un tel coupé, alors que le moteur TDI 3.0 L de 218 chevaux, que nous avons essayé par ailleurs, se démarque nettement par des accélérations et une vivacité en meilleur accord avec le potentiel du châssis.

Essai Audi A5 2016

AVIS : ESSAI AUDI A5 2016 EN ITALIE

Châssis de haut niveau prêt à recevoir des motorisations puissantes, intérieur raffiné même s’il était un peu classique sur notre modèle d’essai, technologies utiles et ergonomiques (virtual cockpit) qui facilitent la conduite au quotidien ainsi que de l’espace et du volume de chargement pour envisager les voyages avec sérénité, notre Audi A5 d’essai se positionne comme une alternative presque familiale dans des habits de coupé.

Parfaitement réussie, l’Audi A5 2016 s'intègre encore mieux dans l’univers de la marque en se distinguant par une ligne plus reconnaissable qui sait montrer ses muscles de façon très élégante.

- Infos techniques, motorisations et prix Audi A5 2016 .....

© Carissime - L'Info Automobile

arp transparent
arp transparent

Essai Audi A5 2016

Essai Audi A5 2016

Essai Audi A5 2016

Essai Audi A5 2016



Actualité Auto A LA UNE     -     LES DERNIERES INFORMATIONS     -     LES ESSAIS
A la Une

Infos Pratiques CONSTRUCTEURS D'AUTOMOBILES - LES VOITURES PAR MARQUES
les Marques de Voiture

Infos Pratiques
arp transparent
Infos Légales - Contact - Membre de l'AM-AM France
arp transparent