La Bentley Brooklands marque le retour de la marque sur la scène des coupés luxe. L’impression que dégagent les lignes ne trouvent leur équivalent que dans les performances du légendaire moteur V8 Bentley fabriqué à Crewe. La nouvelle Bentley Brooklands reçoit le V8 le plus puissant jamais produit par Bentley – un moteur de 6,75 litres, bi-turbo, de 537 chevaux qui développe un couple énorme de 1050 Nm.
Chaque coupé Brooklands est assemblé à la main, en faisant appel aux techniques de carrosserie traditionnelle et au savoir-faire des maîtres artisans pour les boiseries et la sellerie.
Afin de préserver l’exclusivité de ce modèle, sa production est strictement limitée à 550 exemplaires avec les livraisons débutant au cours du premier semestre 2008.
Le nouveau Coupé Bentley Brooklands est influencé par son héritage, mais son design et son ingénierie sont totalement contemporains.
|
|
|
La lunette arrière ‘flottante’, est un exemple de réinterprétation contemporaine du type de carrosserie traditionnel de Bentley.
Les jantes de 20 pouces d’origine qui laissent présager du caractère dynamique, participent également à l’allure puissante du nouveau coupé de Bentley.
Par son concept quatre places et ses sièges très profonds, l’intérieur du Brooklands dégage une atmosphère sportive marquée, rehaussée d’éléments de design exclusifs tels que les pédales et le repose pied en aluminium. Un nouveau garnissage de pavillon tendu de cuir en une seule pièce s’étire du pare-brise jusqu’à la lunette arrière, rappelant ainsi la silhouette longue et effilée de l’élégant extérieur.
|
Tout comme pour la toute dernière Arnage, le moteur V8 est accouplé à une transmission à six rapports avec carter renforcé. Une fonction semi-automatique autorise une sélection manuelle des rapports.
© Carissime - L'Info Automobile
|