- BMW Z4 sDrive 35is - Commercialisation printemps 2010
Cette variante du Coupé Cabriolet Z4 dispose d'une boîte automatique sport à sept rapports et double embrayage ainsi que d'un pack sport M de série qui comprend le châssis M adaptatif (option sur les autres versions à partir du 04 2010).
Des optimisations ciblées (apport d’air optimisé et pression de turbo accrue) portent la puissance maximale du moteur de 3,0 litres de cylindrée à 340 ch. Son couple culmine à 450 Newtons-mètres et grâce à une fonction overboost, il peut brièvement grimper jusqu’à 500 Newtons-mètres.
Dotée de la boîte automatique sport à sept rapports, la Z4 sDrive 35is parcourt le zéro à 100 km/h en 4,8 secondes. Consommation 9 L aux 100 km pour 210 gr de CO2 par km en cycle de conduite européen. La boîte automatique sport se commande à l’aide d’un sélecteur électronique logé sur la console centrale ou bien par les palettes au Volant comprise dans la dotation standard de la voiture.
La ligne d’échappement est également d'une conception spécifique à la BMW Z4 sDrive35is.
La dotation de la BMW Z4 sDrive35is comprend de plus un pack sport M incluant le pack aérodynamique M et un châssis M adaptatif dont les amortisseurs à gaz bitube pilotés par l’électronique permettent d’augmenter l’agilité sans perdre en confort. (la voiture est surbaissée de 10 millimètres)
Parmi les éléments extérieurs spécifiques à la sDrive35is, citons un bouclier avant arborant des prises d’air extérieures divisées par un jonc horizontal. Le bouclier arrière intègre des évidements au pourtour accentué pour les embouts d’échappement ainsi qu’un diffuseur en deux parties également spécifique à ce modèle, dont la partie supérieure est peinte dans la couleur de la carrosserie, alors que la partie inférieure est grenée noir. Le pack M aérodynamique qui fait partie intégrante du pack sport M optionnel pour les autres modèles du roadster arbore un insert de couleur anthracite métallisé dans le bouclier arrière. Elle est par ailleurs équipée de jantes en alliage léger à cinq branches de 18 pouces (19 en option).
Elle est proposée en six couleurs de carrosserie dont le rouge Melbourne métallisé du modèle présenté ici.
à bord de la BMW Z4 sDrive35is les éléments distinctifs sont entre autres ; le volant M gainé cuir à palettes de commande intégrées, un repose-pied M et des sièges sport. Le combiné d’instruments présente un cadran gris se démarquant par le monogramme «sDrive35is» dans le compte-tours.
Et aussi ; un ciel de pavillon BMW Individual de couleur anthracite, des caches de marchepied M, de tapis de sol bordés d’un passepoil de couleur et griffés « sDrive35is » ainsi qu’un bandeau décoratif M du type aluminium carbone.
Retour - BMW Z4 .....
© Carissime - L'Info Automobile
|
| | |
|