Avec la nouvelle M6, le constructeur BMW présente le coupé de luxe de la BMW Série 6 dans sa déclinaison la plus sportive. Le M6 et équipé d'un moteur de cinq litres de cylindrée, dix cylindres développant 507 chevaux avec 520 Newtons-mètres de couple et des régimes moteur dépassant le cap des 8 000 tr/mn.
Associé à un excellent train roulant au réglage résolument sportif, cette mécanique propulse la BMW M6 au rang d'une sportive de la plus belle espèce. la M6 offre l'habitabilité et l'agrément d'une 2+2 places typique ainsi que l'équipement caractérisant toute BMW très haut de gamme.
L'entente entre le moteur V10 et la boîte robotisée à sept rapports procure des performances de haut niveau au coupé BMW M6, celui-ci abat en effet le sprint de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes, et l'aiguille du compteur de vitesse passe le repère des 200 km/h après 14 secondes environ. La vitesse étant limitée à 250 km/h électroniquement. Allant jusqu'à 330 km/h, le tachymètre laisse présager la poussée qu'offrirait ce moteur s'il n'était pas bridé.
|
La boîte SMG à sept rapports fait transiter la puissance du V10 jusqu'aux roues arrière. Avec cette boîte, BMW M est le premier constructeur au monde à proposer une boîte à commande séquentielle à sept rapports et fonction Drivelogic. Elle permet tant un passage manuel ultrarapide des rapports que le passage automatisé des vitesses pour des balades sereines. La boîte se commande soit par sélecteur soit par palettes au volant.
- Août 2006 - Version BMW M6 Cabriolet
© Carissime - L'Info Automobile
|