arp transparent Carissime L'Info Automobile couleur barre haute ACTUALITE couleur barre haute MARQUES couleur barre haute SORTIES arp transparent
BMW HYDROGENE 7
arp transparent

BMW SERIE 7 HYDROGENE

BMW Hydrogen 7
• Moteur thermique bivalent à douze cylindres, autonomie et caractéristiques dynamiques exceptionnelles, dérivé du douze-cylindres essence de 6,0 litres doté de la technologie VALVETRONIC équipant la BMW Série 7,

puissance : 191 kW/260 ch, couple maxi : 390 Newtons-mètres à 4 300 tr/min, accélération (0–100 km/h) : 9,5 secondes, vitesse maxi : 230 km/h (bridage électronique).

• Injection directe en mode essence, formation externe du mélange avec injection par tubulures d’admission en mode hydrogène, puissance du moteur identique dans les deux modes de fonctionnement, commutation sans problème ni temps de retard de l’un à l’autre mode, gestion flexible du moteur assurée par les technologies VALVETRONIC et double VANOS, injecteurs innovants constituant la technologie clé du fonctionnement à l’hydrogène.

• Réservoir à hydrogène d’une capacité d’environ 8 kilogrammes d’hydrogène liquide, réservoir à essence de 74 litres, l’hydrogène liquide utilisé comme énergie motrice assure une autonomie élevée et, de ce fait, fonde une aptitude à l’utilisation quotidienne, plus de 200 kilomètres d’autonomie en mode hydrogène auxquels s’ajoutent 500 kilomètres en mode essence.

• En mode hydrogène, les émissions du moteur se limitent quasiment à de la vapeur d’eau, solution satisfaisante en pratique pour la réduction rapide des émissions de CO2 et le passage à une énergie motrice affranchie des carburants fossiles, stimulateur pour le progrès.

• Superisolation sous vide d’avant-garde pour le réservoir à hydrogène, maintient l’hydrogène liquide constamment et pendant une longue durée à une température de moins 253 degrés Celsius, effet isolant correspondant à une couche de Styropor de 17 mètres d’épaisseur.

• Remplissage du réservoir propre et sans danger, raccord de ravitaillement amené jusqu’à la tubulure du réservoir à hydrogène liquide de la même manière qu’un pistolet distributeur classique, verrouillage automatique du système d’accouplement et remplissage automatique du réservoir.

BMW Hydrogen 7

vecteur d’énergie du futur

Selon certains experts, l’hydrogène est la seule source d’énergie présentant des qualités lui permettant de remplacer à long terme les carburants fossiles dans les transports routiers. Présent dans le circuit biologique en sa qualité de constituant de l’eau et de quasiment toutes les combinaisons organiques, l’hydrogène (symbole chimique: H) est compatible avec l’environnement.

Bien plus, en sa qualité d’élément le plus fréquent dans l’univers, sa disponibilité est pour ainsi dire illimitée. Stocké à très basse température sous forme liquide ou sous forme gazeuse, l’hydrogène est relativement facile à transporter. L’hydrogène gazeux est non toxique, incolore et inodore.
A poids égal, l’hydrogène liquide peut libérer le triple de l’énergie libérée par l’essence. Alors que l’utilisation de carburants fossiles se solde obligatoirement par des émissions de gaz carbonique, l’hydrogène est une énergie motrice alternative extrêmement compatible avec l’environnement puisque sa combustion ne produit à peu près que de la vapeur d’eau. En comparaison avec d’autres carburants alternatifs, l’hydrogène produit au moyen de sources d’énergie renouvelables est le seul vecteur d’énergie permettant une utilisation compatible avec le développement durable.

L’hydrogène liquide possède une aptitude élevée à l’utilisation au quotidien.

BMW Group mise systématiquement sur l’hydrogène liquide comme source d’énergie pour les automobiles.

Cette préférence repose sur le fait que la densité énergétique volumique de l’hydrogène à l’état liquide est bien plus élevée que la densité énergétique de l’hydrogène à l’état gazeux. A volume de réservoir égal, la quantité d’énergie contenue dans l’hydrogène liquide cryogénique est de 75 pour cent plus élevée que la quantité d’énergie contenue par de l’hydrogène stocké sous forme gazeuse à une pression de 700 bars. De ce fait, l’autonomie du véhicule fonctionnant à l’hydrogène liquide est également plus importante.

Aussi longtemps que l’infrastructure de ravitaillement en hydrogène ne sera pas encore intégralement mise en place, l’autonomie cumulée restera un critère décisif pour juger de l’aptitude d’un véhicule à une utilisation au quotidien.

La BMW Hydrogen 7 possède une autonomie élevée qu’elle doit à l’énergie motrice délivrée par l’hydrogène liquide et à la bivalence de son moteur thermique.
En mode hydrogène, la BMW Hydrogen 7 a une autonomie de plus de 200 kilomètres auxquels s’ajoutent 500 kilomètres en mode essence classique.

BMW Hydrogen 7

Actualité Auto A LA UNE     -     LES DERNIERES INFORMATIONS     -     LES ESSAIS
A la Une

Infos Pratiques CONSTRUCTEURS D'AUTOMOBILES - LES VOITURES PAR MARQUES
les Marques de Voiture

Infos Pratiques
arp transparent
Infos Légales - Contact - Membre de l'AM-AM France
arp transparent