Les traits stylistiques typiques et contemporain de la Cadillac STS incluent désormais des phares et des feux arrière à LED. Avec une longueur hors tout de 4,98 m, un empattement de 2.95 m et des voies larges, la STS est imposante. Elle assure un habitacle généreux et stylé avec une qualité de finition en hausse.
L'intérieur de la STS propose en effet des matériaux nobles, des incrustations en bois d'eucalyptus et en aluminium qui agrémentent le volant, la console centrale, le tableau de bord et les accoudoirs de portière. Les sièges en cuir, les surfaces au grain naturel qui recouvrent les contre-portes et le tableau de bord sont agréables au toucher.
Pléthore de technologies est employée pour faciliter la vie du conducteur et des passagers de la voiture, notamment un système d'accès sans clé avec bouton d'allumage ou, en option, le régulateur de vitesse adaptatif et l’affichage tête haute à quatre couleurs reconfigurable, les sièges chauffants et ventilés et même le volant chauffant.
|
|
|
Selon les versions, un système d'infodivertissement haut de gamme avec système audio à 15 haut-parleurs Surround Sound Bose 5.1 et changeur de CD/DVD intégré à six disques, un écran tactile haute résolution VGA de 8 pouces à reconnaissance vocale est proposé.
Trois blocs V6 et V8 sont couplés aux boîtes automatiques 5 ou 6 rapports et une transmission au roues arrière. Une version à transmission intégrale est proposée en option avec la motorisation V8 4.6 litres de 325 chevaux.
Il faut malheureusement déplorer l'absence de moteur diesel.
© Carissime - L'Info Automobile
|