Au cœur de la XLR-V, se trouve une nouvelle version 4.4-litres du moteur Northstar équipé d’un turbo compresseur volumétrique avec échangeur d’air. Le moteur à double arbres à cames en tête V-8 SC développe 450 CV à 6400 t/mn et un couple de 561 Nm à 3900 t/mn capable d’accélérer de 0 à 100km/h en seulement 4,7 s. La puissance du moteur est mise en évidence par sa capacité à développer 90% de son couple maximum entre 2200 et 6000 tr/mn.
|
Comparée à la XLR, la Série-V intègre une modification du châssis.
Ils comprennent des freins plus importants avec des disques ventilés de plus grand diamètre et des garnitures de freins de hautes performances, des suspensions pilotées ré-étalonnées, une barre stabilisatrice avant plus importante et l’ajout d’une barre stabilisatrice arrière, des coussinets plus fermes des bras inférieurs de suspensions arrière, des jantes et des pneus de dimensions plus importantes.
Les suspensions pilotées sont renforcées par un système de contrôle de stabilité du châssis StabiliTrak à quatre modes de sélection permettant au conducteur de choisir parmi quatre modes de stabilité incluant un mode « sport » pour les passionnés de performance.
Le moteur Northstar V8 SC est accouplé à la transmission automatique six vitesses "Hydra-Matic". La transmission intègre toute une série de caractéristiques avancées incluant un contrôleur intégré de la transmission.
|
|
|
Les aménagements extérieurs comprennent les grilles de calandres inférieures et supérieures grillagées polies, qui constituent la signature de la Série-V, ainsi que des jantes en alliage, de 19 pouces, au nouveau design à 10 branches avec une finition argent.
A l’intérieur de la XLR-V, le cuir couleur ébène à piqûres à la française enveloppe les composants intérieurs depuis le dessus du tableau de bord et se décline sur les garnitures de portes, les reposes bras, la console centrale et le volant.
Un bois de nuance ébène avec un grain distinctif est utilisé sur le pommeau du levier de vitesse, sur le volant et également appliqué sur des portions des portes et de la console centrale agrémenté par des accents aluminium en un nouveau motif cinétique.
Les sièges revêtus de cuir souple et doux avec des piqûres à la française sont de coloris tout ébène ou ardoise avec des inserts coordonnés de tissu de daim perforé, à la fois sur les sièges et sur les accents de garniture des panneaux de porte, parfaitement en harmonie avec les offres de coloris extérieurs.
© Carissime - L'Info Automobile
Cadillac XLR .....
|