Le prototype cabriolet arbore une superbe ligne d’inspiration actuelle, mais qui puise ses racines dans le passé de la marque. Le dessin est basé sur des proportions classiques, long capot et arrière court, avec une large emprise au sol et des roues repoussées aux quatre coins.
|
La teinte nacrée vernie Hugger Orange du cabriolet Camaro prototype est une interprétation moderne de la nuance originelle, qui fut pour la première fois proposée en 1969. Elle est rehaussée de deux bandes sport gris foncé canon de fusil.
Le prototype Camaro cabriolet reçoit des jantes de 21 pouces à l’avant et de 22 pouces à l’arrière.
La Camaro cabriolet reçoit un intérieur simple mais fonctionnel, dont les détails stylistiques évoquent l’époque des «muscle cars» et les Camaro de première génération. L’ambiance intérieure du cabriolet est lumineuse grâce à une harmonie clair et sombre, surtout quand la voiture est décapotée. Les surfaces des sièges sont en simili cuir avec inserts en cuir platine. Il dispose d’une planche de bord inspirée par les premières générations de Camaro (1967 - 1969), et reprend le mariage entre compteurs ronds dans des blocs rectangulaires typiques de ces voitures.
|
Le prototype Camaro cabriolet (longueur 4.730 mm, largeur 2.022 mm, hauteur 1.344 mm) est animé par un V8 plein de couple entrainant les roues arrière par l’intermédiaire d’une boîte mécanique. Cette quatre places dispose également de quatre roues indépendantes.
La commercialisation des Camaro et Camaro Cabriolet va intervenir aux Etats-Unis en 2009 et sera certainement commercialisé en Europe !
Retour - Chevrolet Concept Car .....
|
© Carissime - L'Info Automobile
|