La Chevrolet Epica est une familiale classique mais sa face avant, qui arbore l'emblème du constructeur, son profil marqué, ses importants pare-chocs et ses feux arrière design lui confèrent une véritable personnalité.
De conception moderne, elle offre un excellent confort et la qualité des matériaux utilisés pour l'habillage intérieur ne souffre d'aucune critique.
C'est une traction avant animée par deux moteurs essence 6 cylindres en ligne et par un diesel 2.0 TCDi depuis 2007.
Deux possibilités de boites de vitesse sont proposées, manuelle cinq rapports pour les deux moteurs et automatique cinq rapports pour le 2.5 litres.
La Chevrolet Epica est dotée d’un châssis à suspension McPherson à l’avant et multibras à l’arrière. S’ajoutent à cela les freins à disques (ventilés à l’avant), un système de freinage ABS 4 voies et la répartition électronique des forces de freinage.
|
Elle est proposée dans les versions d’équipements LS et LT. La version de base disposant déjà du siège conducteur réglable en hauteur, de lève-vitres électriques, de la fermeture centrale à distance, de vitres résistant au feu et de la climatisation. Des roues avec jantes en alliage léger de 17" et un équipement audio avec fonction MP3 sont proposés en option.
La version LT se caractérise par la climatisation automatique et le régulateur de vitesse. En option; siège du conducteur à réglage électrique, le volant gainé de cuir, le système de contrôle de traction ou le radar d’aide au stationnement.
|
* Arrêt du 2.0 L6 en boîte manuelle mi 2007.
|
- 2007 - * Un nouveau moteur diesel 2.0 TCDi 16V 150 ch. Il est couplé d’origine à une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports mais peut également être associé en option à une transmission automatique.
© Carissime - L'Info Automobile
|