Essai Citroën Berlingo 2015 : Présentation Dans les différentes catégories qui caractérisent les voitures proposées à la vente sur le marché français, il en existe une qui pense plus particulièrement aux familles, c’est celle du Ludospace ou aussi Multispace au choix. Pionnier depuis 1996 le Citroën Berlingo se targue d’une production totale de 2 900 000 exemplaires vendus (particuliers et professionnels confondus) et continue son évolution aujourd’hui avec cette version restylage 2015 du Berlingo de 2em génération.
Essai Citroën Berlingo 2015 : le Look Il est pensé à la fois pour les familles avec la générosité de son volume et pour les amateurs de balades avec son look et ses équipements destinés aux grands espaces.
Notre Citroën Berlingo d’essai se distingue par un nouveau design qui fait mieux ressortir sa personnalité " Citroën " avec notamment sa nouvelle calandre ornée du logo de la marque dans son ’interprétation actuelle.
On notera également son nouveau bouclier avec des feux diurnes à LED ainsi que le sabot inférieur gris réservé à notre version XTR d’essai de couleur Brun Moka.
Essai Citroën Berlingo 2015 : l’Intérieur Equipé de ses ‘Modutop’’, offrant un supplément de chargement dans les différents compartiments positionnés dans le toit (170 litres pour le bonheur des enfants) et paré de nouveaux habillages, l’habitacle de notre Berlingo d’essai fait aussi la part belle à la modularité avec ses sièges indépendants amovibles et à l’accessibilité, avec ses 2 portes latérales coulissantes ainsi que sa lunette ouvrante.
La modernité se traduit par la nouvelle tablette tactile 7’’ qui, outre le fait d’être utile pour visionner la caméra de recul, affiche lisiblement :
les paramètres de la voiture, la navigation, tactile (cartographie en perspective), les limitations de vitesse, la radio, le streaming audio, la connexion d’appareils nomades, le téléphone mains libres en Bluetooth ou bien encore l’intégration d’un smartphone, du coyote, de web radios, etc… au Mirror Screen. Qui disait que ce n’était pas branché de rouler en Ludopsace ?
Essai Citroën Berlingo 2015 comportement et moteur Comme le confort, la sécurité des occupants et le plaisir de conduite ne sont pas antinomiques, à cet effet, Citroën a équipé son Berlingo d’un train avant issu du C4 Picasso.
Cela lui confère un comportement routier parfaitement sain en association avec des suspensions sachant maîtriser les mouvements latéraux en souplesse. Evidemment il faut s’adapter dans un premier temps à la position de conduite typique d’un Ludospace mais ça ne demande que quelques km.
Nous soulignerons également le travail d'insonorisation effectué sur le Berlingo 2015 qui lui confère un vrai confort acoustique.
Pour pousser plus loin cet esprit ‘’grands espaces’ revendiqué par les Ludospace, notre Citroën Berlingo d’essai est doté du système Grip Control.
Ce système augmente son pouvoir d’adhérence sur terrain glissant et lui autorise des escapades hors piste, toutefois limitée par une garde au sol qui n’est clairement pas celle d’un 4x4.
Dans sa finition XTR, notre Berlingo d’essai est équipé de la motorisation BlueHDi 120 qui lui offre des reprises dignes d’une voiture classique, grâce aussi à son couple de 300 Nm tout en étant réellement très efficiente d’un point de vue énergétique grâce à sa technologie BlueHdi qui par ailleurs détruit les particules et diminue les émissions de CO2.
AVIS ESSAI CITROEN BERLINGO 2015
Hyper pratique à utiliser au quotidien grâce à ses fonctionnalités et ses aides à la conduite, et idéal pour partir en vacances en famille, notre Ludospace Citroën Berlingo 2015 est un rouleur au long cours confortable, sobre et très bien équipé pour répondre à la demande actuelle de technologies embarquées propre à satisfaire l’ensemble de ses passagers.
- Infos techniques, motorisations et prix - Citroën Berlingo Restylage 2015 .....
© Carissime - L'Info Automobile
|
| | |
|