Le choix d’un véhicule n’est plus l’apanage des hommes
Actuellement un conducteur sur deux est une femme – tout du moins dans les pays développés. Et ce n'est pas fini puisqu'inexorablement le rapport est en train de s'inverser en faveur de ces dernières aux dépens des hommes.
Désolé pour vous messieurs !
De plus les femmes détiennent désormais l'une des clés de la réussite commerciale des constructeurs.
Pas étonnant donc que les constructeurs automobiles aient adapté leurs discours marketing.
Certains vont même jusqu'à mettre des femmes seules au volant d'une voiture lors de leurs différents spots : une chose encore inimaginable il y a quelques années.
|
|
|
D'ailleurs, pour le lancement de sa Série 1, BMW avait décidé de communiquer dans la presse féminine avant d'élargir son plan de promotion aux presses masculine et généraliste.
Il n'y a rien d'étonnant à cela quand on sait que huit millions de femmes environ se rendent en France chaque jour au travail en voiture, que deux femmes sur trois ont leur permis de conduire et qu'un acheteur sur trois est de sexe féminin.
Plus encore, les études auprès des consommateurs ont révélé que la décision d'achat d'un monospace était déterminée à 30% par les enfants et à 40% par les femmes: faites la différence et il ne reste plus que 30% pour les hommes!
|
On se souvient par exemple de la publicité pour la 106 Peugeot qui énonçait clairement que « les hommes allaient être fous de la voiture de leur femme ». Et bien il va leur falloir désormais devenir fous des magazines de leur femme pour savoir quelle voiture acheter...
L'an passé, c'est à dire en 2009, un jury de femmes journalistes européennes a élu le XC60 Volvo « voiture de l'année ». Rien d'étonnant à cela lorsque l'on sait que Volvo a été ces dernières années le premier constructeur au monde à confier la totalité du design d'un concept car à une équipe entièrement féminine!
© Olivier THIBAUD
Carissime - L'Info Automobile - Article publié le 25 11 2010
|
|
|