Le Festival international de l'automobile de Mulhouse s'est terminé le dimanche 4 juillet dernier en apothéose avec la Grande parade. Cette dernière a réuni, dans un spectacle haut en couleurs, un millier de véhicules de tous genres.
La matinée avait débuté par le fameux Km de Mulhouse, une course amicale sur circuit fermé. La vedette en fut sans nul doute la BUGATTI Veyron. Son pilote d'essais, Steve Jenny - au sujet du circuit qui se déroule autour du Palais des Sports – a déclaré : « Le seul problème, ici, c’est qu’avec 1001 chevaux sous le pied droit, il n’y a pas moyen de passer la troisième… ».
Quant à la veille, une centaine de véhicules prenant part au Festival se dispersaient dans le vignoble alsacien pour le traditionnel rallye touristique.
Par ailleurs, le pays invité d'honneur étant la Russie, c'était l'occasion d'admirer d'étonnantes voitures originaires d'URSS. (le gros cabriolet noir était la propriété de Brejnev, construite en URSS sous licence Packard)
|
|
|
De son côté, de la Cité de l'automobile Collection Schlumpf bénéficiait d'une action de mécénat : un don de 66 000 € pour la restauration d’une Bugatti Type 28 Torpédo.
Rendez-vous au prochain Festival, le 1er week-end de juillet 2011
© Olivier Thibaud - Carissime - L'Info Automobile - Article publié le 16 07 2010
|