Alors que le Tour Auto 2011 est parti hier de Paris en direction de Biarritz ou il arrivera le 16 (voir notre article avec le programme) nous avons choisi de vous parler de notre coup de cœur, la Honda N600.
Et pourquoi donc nous direz-vous ?
- Parce qu'elle est la seule japonaise présente cette année sur le Tour Auto !
- Egalement, parce que cette voiture datant de 1968, préparée grāce à Honda France et à nos confrère du magazine Auto Collector, va constituer la plus petite cylindrée du plateau avec un moteur de 600 cc, mais le super rendement de sa mécanique d’époque devrait lui permettre de tirer son épingle du jeu…
Elle sera reconnaissable à son drapeau japonais dessiné sur la toit et comble du paradoxe aura comme voiture "d'assistance" la toute nouvelle Accord Type S 2,2 l i-DTEC de 180 chevaux elle aussi de couleur blanche.
|
- Enfin, la petite N600 des années 60 sera aussi le symbole du soutien des collectionneurs et amateurs d’automobiles français au Japon qui subit en ce moment-même un préjudice écologique, moral et sanitaire sans précédent.
NB. A tous les passionnés, des fonds sont collectés par la Croix-Rouge française qui les remettra à la Croix-Rouge japonaise.
|
© Carissime - L'Info Automobile - Article du 12 04 2011
|