Des performances de haut vol pour la Dodge Caliber SRT4. Cette petite bombe (disponible sur commande spéciale) de 303 ch avec un couple de 352 Nm apporte la puissance au look déjà mordant de la Caliber standard.
Le look est repensé, le panneau situé sous la grille de calandre intègre des éléments tels que des entrées qui dirigent l’air vers les freins et une large prise d’air centrale destinée à alimenter le radiateur. L’avant inclut également des phares antibrouillard, placés à côté des prises d’air.
Le capot de la Dodge Caliber SRT4 comporte une buse fonctionnelle qui alimente le compartiment moteur en air de refroidissement, ainsi que deux sorties permettant l’évacuation de l’air chaud. Fonctionnel, le diffuseur dirige le flux d’air provenant du soubassement hors de l’arrière du véhicule, assurant ainsi une meilleure stabilité.
Le moteur aluminium 2,4 l est monté en position transversale et entraîne le train avant via un différentiel à glissement limité.
|
La Dodge Caliber SRT4 est équipée de roues de 19’’ en aluminium spécifique aux modèles SRT. Elles sont chaussées de pneus Goodyear 225/45 R19 W. Les moyeux et les roulements des quatre roues ont été bien entendu renforcés.
A la suspension avant MacPherson et la suspension arrière multibras de la Dodge Caliber classique sont venus s’ajouter de nouvelles rotules de suspension et des amortisseurs spéciaux. Grâce à leur diamètre supérieur, les barres stabilisatrices spécifiques placées à l’avant et à l’arrière limitent au maximum le roulis dans les virages serrés.
Proposé en série, le contrôle électronique de stabilité (Electronic Stability Program, ou ESP) a été réglé spécialement pour la Caliber SRT4 afin de garantir une stabilité directionnelle exceptionnelle quelque soit le style de conduite.
La hauteur rabaissée par rapport à la Dodge Caliber classique contribue elle aussi à accroître la stabilité de la version SRT.
|
© Carissime - L'Info Automobile
|
| | |