La Dodge Journey est basée sur la plateforme de la Dodge Avenger 2008. Cependant, l’empattement de 2 890 mm du Journey dépasse de 124 mm celui de l’Avenger pour accueillir les banquettes 5+2 en option et le volume de chargement complémentaire. La Dodge Journey peut accueillir des roues jusqu’à 19 pouces.
|
Les quadruples phares halogènes aux lignes modernes et les antibrouillards (en option) montés sur le bouclier avant, renforcent son aspect contemporain alors que la calandre en croix chromée affirme son identité.
La Dodge Journey propose un seul moteur diesel sur la marché français. Ce moteur 16 soupapes injection directe et haut débit d’injection est doté d’un turbocompresseur à géométrie variable.
La puissance maximale atteint les 140 chevaux avec un couple atteignant 310 Nm, le moteur offre de bonnes performances globales pour une consommation ne dépassant pas les 7 litres au 100 (cycle mixte européen). Le filtre à particule est livré de série.
Le turbo diesel 2,0 litres est disponible avec un choix de deux boîtes de vitesses, manuelle à 6 rapports ou DCT, nouvelle boîte robotisée à double embrayage.
|
Le châssis de la Dodge Journey offre une suspension indépendante aux quatre roues. La transmission intégrale (AWD) n'est disponible que sur les modèles de Journey vendus aux Etats-Unis et au Canada sur les véhicules équipés du V6 3,5 litres.
|
|
|
Le rangement sous le siège avant prend une nouvelle dimension avec le rangement Flip ’N Stow™ en option, intégré au siège du Dodge Journey. L’assise du passager avant bascule pour permettre d’accéder à un espace de rangement de 273 x 222 mm – de quoi loger un sac, un parapluie, un agenda ou un casque audio.
A l’arrière, la toute nouvelle Dodge Journey propose des sièges surélevés, qui offrent une meilleure vision extérieure aux passagers. La deuxième rangée est située 40,1 mm plus haut que la première, et la troisième rangée, en option, 16,5 mm plus haut que la deuxième, soit 56,6 mm de plus que la première.
Derrière les sièges avant se dissimulent, dans le plancher, deux espaces de rangement.
|
Sur les modèles pour cinq passagers (les sièges 5+2 passagers sont en option), le plancher de coffre situé derrière la deuxième rangée de sièges dissimule un double-fond pour augmenter le volume de chargement.
|