La Dodge Viper SRT10 est disponible en deux styles de carrosserie : Cabriolet et Coupé. Les deux affichent un tout nouveau capot impressionnant, une prise d’air de capot plus efficace pour l’induction de l’air et des auvents de capot-moteur plus grands et fonctionnels pour faciliter le refroidissement du moteur V-10 de 600 chevaux et 8,4 L.
L’extérieur de la version Cabriolet Dodge Viper SRT10 diffère de celui de la version Coupé en divers points. En fait, les seuls panneaux de carrosserie qu’ils ont en commun sont le bouclier avant et les ailes, le capot et les portières. Cependant, toutes les caractéristiques du style emblématique de la Viper SRT10 ont été conservées dont la calandre en croix caractéristique, les larges évents latéraux, les ailes en flèche et les lignes abaissées du capot.
Huit coloris extérieurs seront disponibles, dont cinq sont totalement nouveaux : rouge venin, vert serpent, violet Viper, orange Viper et bleu éclatant. Toujours en option, six bandes de peinture bicolore sont disponibles : blanc, noir, argent, graphite, bleu et rouge.
|
|
|
Le cockpit de la Dodge Viper SRT10 conserve son contacteur de démarrage à bouton poussoir rouge ainsi qu'un tableau de bord mettant l’accent sur la performance avec un tachymètre installé au centre et un indicateur de vitesse gradué jusqu’à 350 km/h.
La version coupé offre un espace de coffre de 0,41 m3, soit 0,18 m3 de plus que sur la version roadster.
La Dodge Viper SRT10 roule sur des roues avant 18” et des roues arrière 19”en aluminium forgé poli disponibles en trois styles.
Avec 600 chevaux, soit 90 de plus qu’avant, un couple de 760 Nm et une performance de 0 à 100 km/h en moins de quatre secondes, la Dodge Viper SRT10 est une invitation au plaisir du pilotage.
|
NB: Après plusieurs soubresauts relatifs à la reprise du Groupe Chrysler (propriétaire de Dodge) par Fiat, le constructeur confirme au mois de juillet 2009 la prochaine venue sur le marché de cette Viper STR10 de 600 chevaux.
|
© Carissime - L'Info Automobile - Article du 11 07 2009
|