arp transparent Carissime L'Info Automobile couleur barre haute ACTUALITE couleur barre haute MARQUES couleur barre haute SORTIES arp transparent
ESSAI SKODA RAPID SPACEBACK
arp transparent

ESSAI SKODA RAPID SPACEBACK - VOITURE COMPACTE

Essai Skoda Rapid Spaceback
ESSAI SKODA RAPID SPACEBACK - CARISSIME   arp transparent
arp transparent
Essai Skoda Rapid Spaceback arp transparent
ESSAI VOITURE COMPACTE ESSAI SKODA RAPID SPACEBACK
Durée / type 2 Jours / Route et Montagne
Version essayée 1.2 TSI, 1.6 TDI 90 et 105
Niveau de finition Ambition et Elégance
Puissance / couple 105, 90, 105 ch / 175, 230, 250 Nm
Vitesse max / 0 à 100 193, 182, 190 / 10.2, 12.1, 10,3
Boîte de vitesse BVM 6, Auto 7 et BVM 5 rapports
Conso mixte / CO2 5.0, 4.5, 3.9 l / - 116, 118, 104 gr/km
Prix du modèle avec options 19 700, 22 970, 22 470 euros

Essai Skoda Rapid Spaceback : Présentation

La nouvelle Skoda Rapid Spaceback est un modèle à part entière qui vient compléter l’offre compacte du constructeur seulement représentée par la première version de Rapid sortie en décembre 2102 et dont la forme ressemble à une berline quasi Tricorps (4 portes avec coffre) bien qu’elle soit équipée d’un hayon.

La Skoda Rapid Spaceback est d’ailleurs plus courte de 19 cm, ce qui lui confère également un style clairement différent.

La dénomination "Spaceback" de cette voiture n’est pas une fioriture linguistique (dont les constructeurs raffolent habituellement) mais elle définit la configuration de la voiture. C’est en effet la contraction du mot Hatchback qui désigne en anglais ce type de carrosserie et du mot espace qui veut exprimer les dimensions intérieures généreuses de la Skoda Rapid Spaceback.

Essai Skoda Rapid Spaceback Essai Skoda Rapid Spaceback : le Style

Les éléments de style qui caractérisent la nouvelle Skoda Rapid Spaceback expriment clairement une volonté assumée de proposer une ligne classique et rassurante basée sur un dessin de carrosserie assez rectiligne, où les angles inhérents aux caractéristiques techniques d’une automobile sont ici utilisés pour renforcer son design.

Nous noterons également la spécificité de la nouvelle calandre Skoda déjà présente sur l’Octavia 3. La calandre est associée à de nouveaux phares au Xénon (en option à prix canon) dont le dessin est repris de façon presque symétrique sur les feux anti brouillard positionnés dans le bouclier inférieur.

A l’arrière, ce sont les feux en « C » qui viennent notamment agrémenter le style de la Skoda Rapid Spaceback.

Essai Skoda Rapid Spaceback : Confort Intérieur

Si les matériaux non moussés sont de mise à l’intérieur, avec toutefois quelques parties habillées, il n’en reste pas moins que le tableau de bord est assez valorisant avec une structure inspirant la robustesse et une ergonomie immédiatement assimilable. Les cadrans sont lisibles comme le système de navigation (option) par ailleurs très simple à utiliser.

Dans la Skoda Rapid Spaceback, la notion d’espace s’exprime dans le volume réservé au chargement des bagages avec un coffre de 415 litres (avec la roue de secours) et d’autre part dans l’espace offert aux passagers arrière qui peuvent s’assoir sans se cogner les genoux contre le siège avant.
Essai Skoda Rapid Spaceback

Essai Skoda Rapid Spaceback L’autre façon d’exprimer le volume est sans conteste son immense toit panoramique en verre qui illumine l’intérieur tout en offrant, aux passagers, une vision très agréable vers le ciel.

Essai Skoda Rapid Spaceback : Comportement

Côté comportement, il n’y a rien à reprocher à la Spaceback qui s’avère facile à conduire avec des jantes 15" et efficace avec les jantes de 17" équipées d’une monte pneumatique performante. Les contreforts des Pyrénées, qui nous ont servis de terrain de jeux pour notre essai, ont mis en exergue ce bon comportement. Seul le freinage, par ailleurs performent, a trouvé ses limites dans une utilisation rapide en montagne, mais la voiture n’est pas non plus destinée à ce type d’utilisation !

Essai Skoda Rapid Spaceback : Motorisations

Que ce soit en version essence 105 ch ou diesel 90 ch et 105 ch que nous avons essayées sur la Skoda Rapid Spaceback, toutes se sont montrées en phase avec un type d’utilisation donné.

Les trois motorisations ont des reprises franches à bas régime.

Le Tsi 1.2 105 est bien calibré pour la voiture, le Dci 90 ch (un peu bruyant en reprise) est doux à conduire avec sa nouvelle boîte de vitesse auto DGS7 et le Dci 105 ch permet un très bon compromis entre le dynamisme et les reprises à bas régimes.
Essai Skoda Rapid Spaceback

Essai Skoda Rapid Spaceback Avis : Essai Skoda Rapid Spaceback

La Skoda Rapid Spaceback peut faire montre d’un double visage correspondant à différents utilisateurs.

Ceux qui veulent une voiture spacieuse sobre, bien construite avec un petit côté intemporel et ceux qui veulent une voiture compacte plus fun avec notamment la série « Skoda Rapid Spaceback Style Plus » joliment stylisée et affichant une forte personnalité.

Sans mettre de côté les qualités des versions et motorisations proposées, il est clair que le « mix » produit (qualité, prestations et prix) de cette version Skoda Rapid Spaceback Style Plus est une bonne affaire pour se démarquer aux justes conditions.

Infos techniques, motorisations et prix de la Skoda Rapid .....

© Carissime - L'Info Automobile

arp transparent
arp transparent

Essai Skoda Rapid Spaceback

Essai Skoda Rapid Spaceback

Essai Skoda Rapid Spaceback

Essai Skoda Rapid Spaceback

Essai Skoda Rapid Spaceback

Essai Skoda Rapid Spaceback


Actualité Auto A LA UNE     -     LES DERNIERES INFORMATIONS     -     LES ESSAIS

A la Une

Infos Pratiques CONSTRUCTEURS D'AUTOMOBILES - LES VOITURES PAR MARQUES
les Marques de Voiture

Infos Pratiques
arp transparent
Infos Légales - Contact - Membre de l'AM-AM France
arp transparent