Une voiture de course qui ne peut pas faire de compétition ou encore une Formule 1 équipée d’un KERS et d’une carrosserie, splendide au demeurant ! Seule une marque comme Ferrari peut s’autoriser à réaliser une telle voiture. En effet et comme sa devancière, la FXX de 2005, la Ferrari FXX K n’est destinée qu’a assouvir les désirs de quelques très heureux clients est invités de Ferrari sur des circuits automobile privatisés pour l’occasion.
Outre ses éléments aérodynamiques ultra sophistiqués en carbone sur la face avant et ses flans creusés à l’extrême, ce que l’on retiendra du look de la Ferrari FXX K, ce sont ses deux petits ailerons arrière tout aussi esthétiques qu’efficient.
Le montant est chargé d’assurer la tenue de cap alors que les ailerons s’occupe de la portance à haute vitesse en apportant par exemple une poussée de 540 kg à 200 km/h.
Le moteur qui équipe cette bête de compétition est le V12 de 6 262 cc, il délivre déjà 860 chevaux à lui tout seul est reçoit l’appui d’un moteur électrique de 190 ch alimenté par le fameux KERS.
La combinaison des deux, porte la puissance maximale à 1050 cv avec un couple de 900 Nm. Sont régime maxi est à faire frémir de plaisir, 9 250 tr/mn !
Le système Hi-Kers fontionne selon trois modes "Qualif", "Tour complet", "Boost Manuel" et "recharge rapide"
Limtée à 32 exemplaires la Ferrari FXX K est vendue au tarif de 2.7 millions d'euros
© Carissime - L'Info Automobile
|
| | |
|