L’avant du Ford C-MAX restylé a été redessiné afin d’inclure des éléments du nouveau langage stylistique Ford, le "Kinetic design".
L’avant présente des prises d’air alors que la calandre inférieure prend la forme d'un grand trapèze. Les côtés inférieurs du nouveau bouclier monobloc intègrent de nouveaux antibrouillards verticaux et associés aux nouveaux projecteurs, ils dégagent une image plus sportive de l’avant. Avec le nouveau capot moteur à trois plans, ces éléments suscitent une impression plus dynamique du nouveau C-MAX.
Une nouvelle technologie d’éclairage innovante se concrétise par des projecteurs à lampe à décharge haute intensité ainsi que par des « bandes de lumière » qui remplacent les ampoules traditionnelles des feux de stationnement. Des tubes fluorescents bleu clair suivent la forme des projecteurs et en accentuent la ligne incurvée.
|
|
|
A l’arrière, le C-MAX présente un bouclier redessiné et de nouveaux feux arrière à diodes qui accentuent l'allure de l’ensemble.
Les boucliers avant et arrière sont plus bas et plus enveloppants qu’auparavant, conférant au C-MAX une image plus agile.
Le nouveau combiné des instruments présente des éléments graphiques plus visibles, désormais éclairés par une lumière rouge et chaude, et la nouvelle console centrale s’intègre sans décrochement dans le tableau de bord.
Elle offre de nombreux rangements et reçoit une prise jack auxiliaire pour le système audio, permettant ainsi de brancher facilement des sources audio supplémentaires tels que les lecteurs MP3.
|
Le nouveau C-MAX est doté d’un levier de frein à main en Z, plus compact et d’un aspect plus flatteur.
Un toit en verre panoramique est disponible sur ce nouveau modèle, créant ainsi un environnement plus lumineux et aéré tout en arrêtant le rayonnement solaire grāce à son traitement "Solar Reflect".
|
Les automobilistes peuvent commander le nouveau C-MAX avec le moteur 1,8 litre Duratec HE Flexifuel. Le C-MAX flexifuel fonctionne indistinctement au carburant E85 (85 % d'éthanol, 15% d'essence), au SP95 ou au mélange des deux.
Le nouveau C-MAX bénéficie d’une augmentation des voies de 5 mm pour une meilleure stabilité. D’autres caractéristiques telles que le système antiblocage ABS, le répartiteur électronique de freinage, l’assistance au freinage d’urgence et le contrôle dynamique de stabilité constituent un ensemble de systèmes qui apporte une plus grande marge de sécurité.
© Carissime - L'Info Automobile
|