La Ford Galaxy de deuxième génération est un modèle entièrement nouveau issue uniquement du constructeur contrairement au précédent qui partageait sa base avec la VW Sharan. Le résultat est assez convaincant avec des améliorations à tous les niveaux.
Le point faible de la version précédente était l'amortissement trop souple, Ford a corrigé le tir en s'inspirant des qualités dynamiques du C-Max et propose sous la bannière « Précision Drive » un nouveau système de suspension et d'amortissement actif à contrôle permanent.
Les changements ne s'arrêtent pas là, elle est plus grande son espace de chargement augmentant de 30% et comme sur la S-Max elle offre Le nouveau système de repliage à plat (FFS) qui permet à la Ford Galaxy de passer de 2 à 7 places sans enlever les sièges et elle propose 31 espaces de rangement.
Le style quant à lui est nettement plus marqué en caractère.
|
- Septembre 2008 - * Nouvelle version 2,3 litres de 161 ch. du moteur Duratec HE et une nouvelle transmission automatique à 6 rapports, la transmission Durashift 6-tronic est une transmission automatique totalement électronique offrant différents modes de conduite, normal, sport et séquentiel.
Cette transmission peut être associée au nouveau moteur essence Ford Duratec HE 2,3 litres de 161 ch. et au moteur diesel Duratorq 2 litres TDCi de 130 ch. Le nouveau moteur Duractec HE 2,3 litres est proposé exclusivement avec la nouvelle transmission automatique tandis que le moteur Duratorq 2 litres TDCi peut également être équipé d'une boîte de vitesses manuelle Ford Durashift à 6 rapports.
|