Honda dévoile en première mondiale à Genève son interprétation de ce qui pourrait être le véhicule hybride de l’avenir.
Le concept compact "Small Hybrid Sports" est une traction avant dessinée autour d’une petite plateforme animée par un moteur hybride essence/électricité Honda IMA 4 cylindres couplé à une transmission CVT. L’objectif de ce concept est de montrer qu’une voiture peut avoir un faible impact sur l’environnement et, dans le même temps, offrir un véritable plaisir de conduite digne d’une sportive compacte.
Il se singularise par un porte-à-faux court à l’avant comme à l’arrière, par des passages de roues qui enveloppent au plus près ces roues larges, et par des surfaces courbes douces brisées par des angles aiguisés. Son museau prononcé en forme de flèche est doté d’une prise d’air sur toute sa largeur qui donne au véhicule un petit air de la famille Civic ; il converge vers une section centrale qui se distingue par une protubérance portant le logo "H".
On doit la fluidité des lignes de ce modèle au pare-brise incliné qui s’allonge jusqu’au-dessus de la tête des occupants, où il rejoint un toit vitré intégral.
Ses dimensions (longueur de 4 m, hauteur de 1,27 m, largeur de 1,76 m) et son empattement (2,35 m), associés à des suspensions sport, garantissent la stabilité et la réactivité de son comportement.
Le Concept Honda "Small Hybrid Sports" est chaussé de pneumatiques 165/60 montés sur des jantes spécifiques de 20 pouces.
|
Compacité, efficacité aérodynamique, telles sont les qualités premières de la carrosserie. Des caméras numériques dirigées vers l’arrière ont remplacé les traditionnels rétroviseurs.
Le Concept "Small Hybrid Sports" a été développé en tant que modèle d’étude dans le studio de design de Honda R&D Europe installé à Offenbach, en Allemagne.
© Carissime - L'Info Automobile - Retour Honda Concept Car .....
|