La principale originalité de la Honda FR-V c'est d'avoir repris le concept des trois places frontales inauguré par la Fiat Multipla.
Elle offre donc six places grāce à ses 1.80 mètre de large ce qui est très appréciable pour un monospace compact.
Il est toutefois à noter que le siège central avant, de dimension réduite et légèrement décalé vers l'arrière est à réserver à un enfant ou à utiliser à l'occasion de trajets courts.
Cette disposition ménage de l'espace pour un grand coffre et lorsque beaucoup de place pour les bagages est nécessaire, le FR-V répond à toutes les attentes grāce à sa large plate-forme.
Les trois sièges arrière se rabattent individuellement et se dissimulent pour former un plancher plat. Ainsi, un espace maximum est généré sans avoir à enlever puis ranger de volumineux sièges amovibles.
|
|
|
Construite sur la base du CR-V 2em génération dont le chāssis a été modifié la FR-V offre un comportement sain dont la conduite est facilitée par une très bonne ergonomie notamment avec un levier de vitesse haut tombant bien sous la main.
Les finitions de l'intérieur sont très soignées et le tableau de bord particulièrement bien pensé.
Quatre motorisations sont possibles, les atmosphériques 1.7 L et 2.0 L présent de 2004 à 2007, le 1.8 i-VTEC depuis avril 2007 et le 2.2 L iCDTi diesel depuis septembre 2005.
|
- Avril 2007 - ** Le moteur 1.8 i-VTEC de 140 chevaux remplace les blocs * 1.7 et 2.0 litres essence. Dans le même temps la Honda FR-V s'offre un restylage léger portant sur la calandre et le fond des phares en lui donnant une allure plus dynamique. A l'intérieur, de nouveaux tissus ou cuir revêtent les sièges et les contre-portes.
© Carissime - L'Info Automobile - Article modifié le O2 04 2009
|
- Décembre 2009 - Le monospace compact 6 places du constructeur s'offre une édition limitée à 60 exemplaires Honda FR-V Ultimate Edition avant de tirer définitivement sa révérence. | |