Audacieux et accrocheur, voilà les termes pouvant être employés pour décrire le design extérieur du H2. Les H2 et H2 SUT se reconnaissent au premier coup d'oeil comme des membres d'une espèce très particulière, à son affaire dans le domaine des performances tout-terrain et surtout du look qui est ravageur.
Les H2 et H2 SUT se distinguent par de courts porte-à-faux qui créent des angles d'approche et de sortie radicaux et une garde au sol exceptionnelle. Les roues de 17", la suspension avant indépendante renforcée et la suspension arrière à cinq bras garantissent des qualités sur le plan de la tenue de route.
Le H2 est équipé (avant 2008) du moteur GM Vortec 6.0L V-8, lequel développe une puissance de 242 kW (325 ch) à 5200 t/min et un couple de 488 Nm à 4000 t/min. Ce moteur est couplé à une robuste boîte de vitesses automatique surmultipliée à quatre rapports Hydra-Matic 4L65.
|
Moteur 6.0 remplacé en 2008 par le 6.2
|
Le H2 possède un système de traction intégrale permanente à deux vitesses à commande électronique. Il est encore capable de réduire, le cas échéant, les rapports de transmission du H2 de 2,64:1 afin d'offrir une maîtrise totale du franchissement d'obstacles. Il est entre autre doté d'un système d'antiblocage des freins à quatre voies indépendantes/d'antipatinage Bosch (ABS/TCS). En outre, l'ABS est en mesure de détecter des terrains accidentés comme les gravillons et les nids-de-poule et d'ajuster le freinage en conséquence.
- Modèle 2008 - * L'intérieur des modèles HUMMER H2 et HUMMER H2 SUT 2008 a été entièrement repensé. Les caractéristiques de sécurité ont été améliorées et le moteur plus puissant et plus sobre est maintenant associé à une nouvelle boîte de vitesse automatique six rapports.
|
© Carissime - L'Info Automobile
|
| | |