Présenté sous forme de concept-car lors du 79e salon de l’automobile de Genève, l'Essence c’est un style à couper le souffle, des performances exceptionnelles et le meilleur de la technologie Infiniti, regroupés dans un coupé hybride à propulsion essence/électrique de 600 ch.
L’objectif des designers a été de fusionner l’ensemble des traits stylistiques existants d’Infiniti en les revisitant pour leur donner une forme jamais expérimentée au cours des vingt années d’existence de la marque. Le résultat est sculptural et musclé tout en restant élégant.
Le capot est long alors que la partie arrière est compacte. Le Concept car Infiniti Essence semble au premier abord sortie du moule d’une voiture de sport classique, et pourtant, il n’y a rien de rétro dans cette voiture.
L’habitacle asymétrique se divise en deux zones séparées par une console tout en courbes placée entre les sièges. Elle finit par rejoindre le centre de la planche de bord en délimitant deux « cocons » nettement distincts.
|
|
|
La collaboration entre Infiniti et Vuitton pour habiller ce concept remet au goût du jour la création de bagages haut de gamme adaptés sur mesure au coffre de véhicules d'exception.
Le Concept Essence accueille ainsi trois bagages rigides (une paire de petites valises assorties placées au-dessus d’une malle plus volumineuse). Ces trois éléments, fabriqués dans la nouvelle toile Damier Graphite, sont munis de poignées élégamment intégrées et sont en parfaite harmonie avec les lignes de la voiture.
Sur l'Essence, le moteur électrique « 3D Motor », placé entre le moteur thermique et la boîte de vitesses, fournit une puissance de 160 chevaux qui viennent s'ajouter au 440 chevaux du bloc essence V6 3.7 litres à double turbocompresseur.
|