Mélange de classicisme retro et de modernisme débridé, la Lancia Thesis, berline de presque 5 mètres, ne peut laisser indifférent. Les designers de la marque ont fait un travail remarquable mais très audacieux et le résultat s'il est impressionnant de beauté pour certain peut aussi dérouter les non initiés.
Proposé en deux niveaux de finition, Emblema et Di Lusso, l'intérieur est confortable, luxueux et raffiné en offrant une qualité de matériaux et d'assemblage sans reproche. L'Alcantara et le cuir se mariant avec des bois précieux.
Le comportement très sain n'est évidement pas celui d'une GTI et ses domaines de prédilection sont les grands espaces, vitres fermées, en se laissant bercer par la qualité du système audio Bose sans qu'aucun bruit extérieur de vienne perturber l'ambiance chaleureuse qui règne dans l'habitacle.
|
- Avril 2006 : Le moteur V6 3.2 ne fait plus partie de la gamme, le moteur 2.4 Multijet passe de 175 à 185 chevaux - 2006 version Collezione Centenario ou Sport Edition.
© Carissime - L'Info Automobile
|